Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Patches perso pour V-Synth GT

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 8 255 vues
  • 8 followers
1 Patches perso pour V-Synth GT
Si vous avez des sons sympa à partager avec les autres utilisateurs de V-Synth GT, postez-les donc ici !

J'ouvre le bal avec le son de piano acoustique dont je parlais dans un autre thread, et qui fait cruellement défaut dans la banque d'origine (Roland a juste inclus un "JD Piano" sorti d'un autre âge !) :

http://deweak.free.fr/v-synth/piano_patch_for_v-synth_gt.zip

Il donne ceci : V-Synth GT piano. Un peu crado, mais utilisable.

Ce patch se compose d'un seul tone, mais celui-ci est coupé en 6 zones avec dans chacune un sample différent. Le Variphrase s'occupe d'assurer une certaine continuité du son sur l'étendue du clavier. Pour palier à l'impossibilité de programmer des fenêtre de vélocité pour avoir plusieurs samples sur une même touche, j'ai fait passer un son assez claquant à la base (un piano rock du Kurzweil PC1x) dans un filtre LPF avec un suivi de vélocité.
Afficher le premier post
21

Je me suis penché sur la question, notamment sur la fonction Utility>Project>Convert Project qui permettrait d'importer des sons du V synth XT à l'intérieur du GT (p219 du manuel) ou justement des sons de la v1 dans la v2. J'ai essayer de convertir ton projet, en le mettant dans un dossier "XT" comme suggéré par le manuel, je n'ai pas put l'importer comme projet directement (il aurai fallu que je l'enlève du dossier je pense) mais j'ai réussi avec la fonction Utility>Import Files à importer ton patch dans une autre banque.

Du coup, je vais essayer de trouver une banque XT et de l'importer dans mon GT (j'espère que ce ne sont pas exactement les mêmes...).

Merci pour ton son de piano, ce n'est certes pas le meilleur que je n'ai jamais entendu mais le résultat est très correct!

22

Chouette, si ça fonctionne je peux me consacrer à d'autres choses, et j'en ai des projets en cours !

23

Je confirme, on peut bien importer des patchs de la première version ou du modèle Xt dans le GT (je doute que l'inverse soit possible). J'ai réussi à trouver une banque plutôt pas mal orienté trance mais pas que (on y trouve aussi quelques pads savoureux et une imitation de l'interférence d'un téléphone portable avec des enceintes très bien faite). http://www.jaybmusic.net/sounds.html

Pour ce qui est de la banque originale, j'ai trouvé ce lien: http://9giga.sfr.fr/n/13-14/ qui correspond à trois banques en fait, j'ai écouté la première, ça casse pas trois pattes à un canard, j'ai retenu une dizaine de patchs au total, après ça dépend du type de son que l'on cherche.

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 15:25:34 ]

24
Reboujour à tous, je vais faire un léger déterrage, je me suis remis un peu au boulot sur ma banque et j'en ai sorti une troisième version.


Pour des raisons pratiques, le lien pour la télécharger est directement sur mon Wordpress: https://migoucorporation.wordpress.com/ dans l'onglet "Synth Patches".
25
Merci Beaucoup pour ce partage
J'essaye ça ce week end !

Petite question :
Tes patches sont fait par le générateur interne ?
10.6Ko le fichier j'ai normalement la réponse
en tout cas
Superbe travail !!

Merci encore




26
Merci Giblop! Oui tous mes patchs sont réalisés avec les oscillateurs internes, je n'ai pas encore vraiment exploité la partie sampleur du V-Synth qui me laisse un peu perplexe. Par contre 10.6Ko ça me parait un peu léger tout de même, le fichier d'origine pèse 535Ko (pour 60 sons) et l'archive compressée 94Ko.
Si tu l'essaye, dis moi si le fond d'écran est personnalisé ou si c'est celui par défaut du V synth, merci!
27

Citation :

je n'ai pas encore vraiment exploité la partie sampleur du V-Synth qui me laisse un peu perplexe

ça c'est bien dommage: c'est la partie la plus créative et originale de la machine. La partie strictement Virtual Analog est bien, mais guère plus originale qu'un JP8000 dont elle reprend l'essentiel.

28
En fait pour ton fichier prj de 10.6Ko
je m'en doutai un peu car quand j'essaie de le charger dans le programme V-SynthGTLibrarian
j'ai un message d'erreur au chargement
Peut être que le fichier est corrompu car on retrouve pas la structure d'un projet v-synth gt avec les sous répertoires.
---patch
---tones
---wave
et les fichiers s00

essai de le télécharger sur ton lien tu verra si c'est ok

a+




29
Oui je sais bien et c'est bien ça le problème! Je me dis pour me consoler que j'ai encore une grosse marge de progression avec ce synthé.
Mais là encore je trouve qu'il s'agit d'une des faiblesse du V Synth, ses caractéristiques sont quand même assez légères, entre ses 16 voix de polyphonie et ses 64MB de mémoire interne. Enfin bon, il y a quand même de quoi faire! :bravo:
30
@giblop: Je viens de télécharger l'archive que j'ai mis en ligne et de l'extraire, j'ai bien tous les fichiers dedans mais j'ai aussi un message d'erreur quand je l'ouvre avec la Librairie. Je vais essayer de l'ouvrir directement dans le synthé, et voir pourquoi ça plante avec la librairie...

Edit: le message d'erreur provenait du fait que j'essayais de charger le dossier parent homonyme au dossier comportant les dossier "tone" "patch"... Finalement ça marche (je vais renommer l'archive pour éviter la confusion). Essaye de retélécharger le fichier pour voir si il fait bien 63.9Ko.

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 21:44:51 ]