Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet Roland D50 : problème de clavier inédit !!!

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 5 963 vues
  • 8 followers
1 Roland D50 : problème de clavier inédit !!!
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce site . J'ai 43 ans , j'habite Avignon ,je possède déjà un Roland JV30 et un Roland XP80 et je viens d acheter pour
100 euros - une bonne affaire malgré ce soucis - un Roland D50 d'occasion mais avec un problème : le clavier est HS .

j'explique le comportement étrange de ce clavier : Lorsque j'enfonce une touche complètement , le son n'est pas reproduit , mais lorsque je RELACHE la touche , le son est reproduit . Le son est donc reproduit au RELACHEMENT SEULEMENT .En MIDI ,contrôlé par un clavier maitre , tout fonctionne normalement .

J'espère avoir été assez clair ... Avez vous une explication ? une solution peut etre ?
Je vous remercie pour votre aide précieuse !

Eric

RICO 

Afficher le premier post
21
Bonjour

SUPER !!! j'ai de la chance ! j'ai aussi de la chance d'avoir eu votre aide formidable !!! Merci !!

Avant d'acheter cette carte je vais tout de même vérifier les connections et les soudures de cette carte , on ne sait jamais ...

Je vous tiens au courant pour la fin de cette histoire .

Merci et a bientôt
Eric

RICO 

22
Re bonjour

Je viens de vérifier la carte : a priori rien d'anormal ... Il s'agit probablement d'un Circuit intégré HS, ce fameux 6116 . J'ai acheté la carte que j'installerai dans le synthétiseur et je vous dirai si le clavier fonctionne a nouveau ...

A+, et Grand MERCI !
Eric

RICO 

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 18:26:10 ]

23
Bonsoir,

Ca tombe plutôt bien que la carte soit justement disponible! Ca devrait régler ton souci ;)

Tu auras surement intérêt à repérer les connecteurs, il y en a plusieurs similaires sur la carte dyna scan.

Tu nous diras,
A+, Jeff
24
bonsoir Jeff

Oui je n'y manquerai pas ... Mais le connecteurs sont facile a brancher , pas d'erreur possible ...

A+
MERCI

Eric

RICO 

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 21:27:32 ]

25
Bonsoir a tous !

J'ai enfin reçu la nouvelle carte DynaScan du D-50 : elle a ete installee et ..... TOUT EST RENTRE DANS L ORDRE :D: . Le clavier fonctionne a merveille ! Il s'agissait bien du Circuit imprime 6116 ...

Par ailleurs , l'ancien propriétaire - qui avait perdu le cordon d'alimentation - avait aussi "bricolé" le câble en mettant un cordon classique au bout dénudé directement sur un sucre au sortir de l'alimentation ... J'en ai aussi profite pour remettre la fiche IEC d'origine et ressouder les fils internes puis j'y ai branché le vrai cordon d'origine .

BREF , il est presque comme neuf - je dis "presque" car je dois encore changer la première touche abime par un fumeur indélicat - mais je verrai ça plus tard car je dois tout re démonter ..ouf !!!!

Je tiens a vous remercier ,vous tous, pour les bons conseils et la disponibilité dont vous avez fait preuve a mon égard !!!
MERCI A TOUS !!!

On se voit bientôt car je vais sans doute avoir encore pas mal de questions a vous poser !!!

A+ et GRAND MERCI
Eric

RICO 

26
Ok tans mieux

Tu as dessoudé le 6116 pour le ressouder sur l'ancienne ? car tu conclus que c'est la cause de la panne.

A+
27
Re bonjour

Non , j'ai simplement changé la carte ... Mais je pense que je vais déssouder le circuit et le remplacer afin d'avoir une carte de replacement au cas ou ... il ne me reste qu'à trouver ce fameux circuit 6116 et à la tester , mais plus tard ...

Encore Merci
A+

Eric

RICO 

28
Bonjour,

J'ai un D50 avec le meme soucis...mais dur dur de trouver le composant en question. (LC3517AS-12)

Pensez-vous qu'une LC3517AS-15 puisse convenir ?

Merci

Gauthier

Studio ZYL

29
Il semblerait que des puces HITACHI 6116ALSP-15 puissent faire l'affaire; J'en ai commandé 2...je vous tiens au courant pour les résultats.

Gauthier

Studio ZYL

30
Bonjour,

Je me permets de relancer ce post car mon D50 adoré perd des notes au fur et à mesure dans le temps. Rubbers OK et nettoyés. Visiblement c'est ma carte Dynascan qui me lâche, mais impossible d'en trouver une. Quelqu'un aurait il une solution.

Merci pour votre réponse et votre aide