< Tous les avis Roland JUNO-Gi
Roland JUNO-Gi
Roland JUNO-Gi

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

ambiance'magic ambiance'magic

« très bon synthé / studio »

Publié le 31/05/13 à 14:40
voir sur le site constructeur...

la configuration est très simple
le manuel est très clair

" attention , il ce peut que le manuel soit fourni en anglais , mais vous pouvez le telecharger en français sur le site constructeur "

les sonoritées sont vraiment exellente , il y'en à pour tout les styles et genres musicaux

je l'utilise pour composer des musiques d'ambiance relaxation / epic et je 'utilise le weekend dans un orchestre variété ( disco , dance , rock , etc... )

c'est clair , sa sonne !

je l'utilise depuis 6 mois

j'ai bien sur essayé d'autres modèles et d'autres marques , mais c'est le juno Gi qui me convenait le mieux et c'est le seul qui avait un enregistreur multipiste aussi complet et simple d'utilisation ( un vrai studio à lui tout seul )
de plus , il à la particularité de fonctionner avec des piles rechargeable , ce qui permet de pouvoir l'enmener partout en exterieur pour faire des prises de sons par exemple ou jouer dans des endroit ou le courant n'est pas accessible

ce que j'aime le plus :
- les sonoritées et sa simplicité d'utilisation
- enregistreur multipiste
- son poid ( facile à transporter )
- le clavier ( très agréable pour un synthé )
- possibilité de mettre des piles
- l'ecran très clair et bien lisible

ce que j'aime le moin:
- la sortie pour brancher le casque ce situe à l'arrière ( comme sur beaucoup de synthé )
cela aurait été plus pratique à l'avant( comme sur le e80 ),mais on ne peut pas tout avoir :)

avec l'experience , oui je referait ce choix sans hésitations !