< Tous les avis Yamaha S30
Yamaha S30
Tonka Tonka
Publié le 10/01/08 à 23:10
Voir fiche technique... complet, conforme à ce qu'on peut attendre. Avec en plus des possibilités d'extension

La navigation dans les menus est un peu fastidieuse dés qu'on veut accéder à une utilisation plus poussée : personnaliser ou créer des sons. Mais n'est-ce pas assez inévitable ?

Je trouve les sonorités convaincantes. Pas forcément très réalistes si on compare avec les banques actuelles à layers multiples, mais toujours très musicales.
Les pianos électriques déménagent grave, les synthé leads ont une belle ampleur, les instruments d'orchestre solistes sont loin d'être ridicules, les orgues sont riches et variés (certains softs spécialisés n'ont à mon avis pas grand choseàlui envier). J'ai un faible pour les ensembles orchestraux qui s'épaississent à ravir avec la vélocité. Les filtres également sensibles à la vélocité compensent assez bien à mon sens le manque de layers sur certains sons (piano)... Les drums sont datés, évidemment.

Un synthé trop méconnu, très polyvalent, que j'utilise avec bonheur depuis 3 ans... un seul regret : il manque un tap tempo pour l'arpegiateur, mais en 99 ça existait pas encore :-)
un plus : les boutons qu'on peut triturer dans tous les sens.

Bref un bon choix pourla scène comme pour le home studio.