Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

  • 772 réponses
  • 80 participants
  • 85 880 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Afficher le premier post
751
Citation :
surement mais à quel prix ! ;)


En occase, les deux en 61 touches valent le prix d'un Montage

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

752
là ont est d'accord ! choisir je prendrais cette option mais pourquoi pas un Kross ou un krome ?
Pierresilex
753
Parce qu'il y a plus de différence entre un Kross/Krome et un Kronos qu'entre un Kronos et un Montage.

754
certes mais ce qui a de complémentaire chez korg n'est ce pas les sons électroniques qu'un krome et mieux encore un kross peut offrir ?
Pierresilex
755
Bonjour à tous !
Je viens de recevoir l'objet du désir qui nous fait rêver depuis quelques mois .
Prise mains assez facile mais quelle déception lors du premier contact....
C'est comme vous l'avez tous craint une version lumineuse du Motif Xf .
On a rajouté des Leds mais Yamaha à oublié l'essentiel pour un instrument de musique ... Les sons ....
Les mémoires sont désespérément vides et les quelques sons spéciaux ne parviennent pas à tirer le maximum des entrailles de la bête .
La FM est quelques part mais ou et les performances sont pour la plupart que de vulgaires voices du Motif .
Les fanas de sons Dub ou electro trance ou chillout passez votre chemin.
Ce clavier est un livre blanc dans lequel tout est à écrire mais en cyrillique car tout est enfouis .
10 000 arpèges bon courage .
Merci Yamaha d'avoir mis un Airbus A380 dans mon salon mais je suis pas pilote et j'aimerai jouer de la musique avant ma retraite .
756
Oui, j'ai lu ton avis. Je me suis dit que j'avais pas du avoir la même machine sous la main. certes, il y avait peu de sons au moment de cet essai, mais nul ne doute qu'ils vont en rajouter, si pas dejà fait avec le nouvel OS 1.10

Par ailleurs, je doute vu le temps que tu as passé dessus que tu aies fait l'effort d'en comprendre la logique. Je pense que ton problème est plutôt lá : c'est une machine qui ne colle pas à ta logique. Tu as le droit de le dire, mais tu as aussi le droit de te remettre en question dans tes choix.

757
Oui djpug:
Cette machine ne serait elle pas tout simplement un mauvais choix pour toi?
758
Bonjour.
Il y a 1216 voices dans le Motif XF, 1994 performances dans le Montage OS 1,10, 1920 pour les Montage livrés avec l'OS 1.
74 performances ont été rajoutées dans l'OS 1.10.

C'est donc 778 performances supplémentaires qui sont présentes dans le Montage.

Les singles parts performances sont l'équivalent des voices, les multipart performances comprennent plus d'une part ça peut aller de 2 à 8.
Il n'y a pas un grand nombre de performances comme on les trouve sur le Motif Xf en mode performance avec drum, bass, guitar, ....la majorité des multipart performances sont des "super voices" (si on compare a Motif XF) qui utilisent de 2 à 4 part, chaque part jouant sur une plage de vélocité spécifique.

Dans l'écran category search si on est en mode performance les single part performances ont leur noms écrits en vert, les multiparts en bleu. N'hésite pas à faire une sélection en plus par type d'instrument (category) et à aller voir aussi la category Musical FX qui a de nombreuses multipart performances qui peuvent être utilisée en Chill.

category-os110-merger.png

Si tu cherche les FM-X cliques sur "attribute" en haut de l'écran tu verra un menu déroulant s'afficher et tu pourra choisit "FM-X" ou "FM-X+AWM2"
Pour les FM-X il y en a 189, pour les FM-X + AWM2 il y en a 304 qui utilisent pour la plupart les 189 single part performances pour les parties FM-X.

Pour ma part j'ai trouvé que dans les multi part performances avec bass drums ...., il y a nettement plus de performances EDM, Trance, Chill ... que de performances funk, latin, pop, rock.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 08:46:46 ]

759
Merci à tous pour vos post Ca fait plaisir car seul devant le Montage avec la notice c'est un grand ment de solitude .
Je partage votre avis cette machine n'est pas faite pour moi snif :(
Toute cette panoplie de sons fadasses comme les flûtes clarinettes trombones et Pipos et orgues c'est du déjà vu et entendu .
L'appellation synthétiser m'a trompée et Bert Smorenburg à comme d'habitude utilisé dans ses démos les quelques sons qui en valent dix ...
Et moi comme un Bourrîn j'ai fusillé mon plan d'épargne pour une majorité de sons que je n'utiliserai jamais ....
J'ai mis une annonce pour le faire repartir aussi vite qu'il est venu et je vais acheter un access virus la au moins il y a des sons de notre époque .
Yamaha devrait sortir deux versions du Montage , un pour Pavarotti et l'autre pour David Guetta .
Merci encore pour vos conseils les amis mais je pense que l'on passe trop de temps à bidouiller avec ses machines au détriment du jeu .....
760
Citation :
je vais acheter un access virus la au moins il y a des sons de notre époque .

Aujourd'hui pour le prix d'un montage il y a bien mieux qu'un virus !!! NORLLEAD 4 ouA1 , OB6, PROPHET 6 , SOLARIS ...
Si tu as acheté ton MONTAGE neuf tu as la possibilité de le rendre sans frais !
Pierresilex