Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

  • 772 réponses
  • 80 participants
  • 85 881 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

2
Mouais au delà du fait que j'aime bien cette marque je suis pas très convaincu là... le look me fait plus penser à un moxf évolué. Je trouve les faders moins bien que celui du xf pour le coup. Pour les spec ils auraient presque fait aussi bien sur le motif xf juste en doublant les doses ( polyf, memoire, efx bref) au lieu de le peindre en blancicon_facepalm.gif. Si le prix avoisine celui du motif xf laisse tomber...ils auraient pu au moins mettre tous reface à l'interieur ou équivalent...mais au moins la fm ça j'aime:bravo:
Maintenant je pense que ça sera une bonne workstation quand même mais l'évolution ne me convainc pas réellement...
Reste à voir les tests et présentations

L'huile de coude est la meilleure !

3
Retour de la FM. Youpi !!!! :D::mdr::lol:
Maintenant, le Kronos me semble encore bien à la page et possède plus de moteurs sonores, d'après ce que j'ai pu lire :|

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 13:00:53 ]

4
@Elson : Meme impression, je me suis dit exactement la même chose pour les faders ! A voir, en tous cas ça m'a l'air d’être une bonne machine sur le papier. J'ai hate d'essayer ça !
5
En effet au delà de ce qu'attendaient certains (un kronos killer) on est clairement pas dans la même logique. Après est ce que le soft interne est capable d'évoluer sur des vst maisons genre des refaces add ons... mais yamaha reste dans ce qu'il sait très bien faire: la fm.
Quid de la mémoire je les ai toujours trouver radins et là ça a pas l'air de changer !
Et oui que le kronos est très très à la page!!!

L'huile de coude est la meilleure !

6
Enfin le digne descendant du SY77/99. Va-t-il remplacer le mien pour autant ? pas sûr…
7
Pas d'échantillonnage, pas de nouveauté sur les arpèges à priori, pas d'écran tactile, pas d'extension Flash additionnelle donc 4Go pour les formes d'onde, c'est à dire à priori 2go pour les sons internes et 2Go d'extension utilisateur, c'est à dire que c'est moins que le Motif XF avec 2 cartes Mutec de 2Go, pas d'infos sur les formes d'ondes ou la quantité embarquée donc probablement rien de vraiment sensationnellement neuf dans ce domaine là non plus, pas de synthèse avancée pour masquer les bascules de vélocité, permettre les résonances sympathiques des pianos, et autres synthèse avancée à base de samples, bref une sorte de Reface DX + multitimbral sur le dos d'un MOXF à sliders, et certainement dans les 3590 pour la version 88 touches...

Ou alors est-ce que la présentation est toute nulle et Yamaha cache la liste des spécifications pour le lever de rideau? Quel plan de com' génial ce serait...

Le prix de cette bécane en 88 touches devrait être plutôt dans les 2500 au regard de la concurrence, à voir donc, et on peut être certain qu'il y aura tout plein de sons FM dans la BO de Avatar 2 et dans le prochain générique de la Maison France 5..

Bref...

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 13:31:33 ]

8
Citation de ShiloKuma :
Pas de d'échantillonnage, pas de nouveauté sur les arpèges à priori, pas d'écran tactile, pas d'extension Flash additionnelle donc 4Go pour les formes d'onde, c'est à dire à priori 2go pour les sons internes et 2Go d'extension utilisateur, c'est à dire que c'est moins que le Motif XF avec 2 cartes Mutec de 2Go, pas d'infos sur les formes d'ondes ou la quantité embarquée donc probablement rien de vraiment sensationnel dans ce domaine là non plus, pas de synthèse avancée pour masquer les bascules de vélocité, permettre les résonances sympathiques des pianos, et autres synthèse avancée à base de samples, bref une sorte de Reface DX + multitimbral sur le dos d'un MOXF à sliders, et certainement dans les 3590 pour la version 88 touches...

Ou alors est-ce que la présentation est toute nulle et Yamaha cache la liste des spécifications pour le lever de rideau? Quel plan de com' génial ce serait...

Le prix de cette bécane en 88 touches devrait être plutôt dans les 2500 au regard de la concurrence, à voir donc, et on peut être certain qu'il y aura tout plein de sons FM dans la BO de Avatar 2 et dans le prochain générique de la Maison France 5..

Bref...


Ecran tactile:
https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/motif-xf6/forums/t.548065,remplacent-du-motif-xf,post.8647836.html
9
On aura connu des annonces plus commentées en tout cas...
10
Shilokuma: je te rejoins sur bien des points.
Mais il embarque le tactil mais bon c'est pas ça qui me fera faire plus de musique...
En effet je suis plus inquiet sur la mémoire par exemple. Vu les prix de leur barrettes flash ça fait mal s' ils restent sur la même logique et ce serait vraiment nul de leur part.
Au fond je souhaite plutôt que cette série soit la remplaçante des moxf que des motif xf car pour moi comme je le disais ça ressemble plus à un moxf évolué qu'à un motif xf killer.
Maintenant en effet , est-ce que la presentation dévoilera d'autres secrets en tout cas j'espère pour eux

L'huile de coude est la meilleure !