Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

  • 956 réponses
  • 142 participants
  • 115 313 vues
  • 127 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
441
C'est un peu le principe des options, elles ne sont pas utiles pour tout le monde mais leur présence est bienvenue.
442
Flag

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

443
Citation de Doc :
Flag

t'attends du clash :bravo:

Beat Thang 4 Life

444
x
Hors sujet :
Attendre non, craindre oui.
Donc svp, comme le veut l'expression, don't feed the troll, surtout le troll champêtre. ;)
Ignorez le, Merci.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

445
x
Hors sujet :
ce produit ne me concerne mais c'est vrai que je n'aime pas les haterz , s'il y en a qui kiffent ce synthé tant mieux

Beat Thang 4 Life

446
Ha de retour,
En fait je suis juste déçu.
Je possède presque toutes les machines yamaha du shs.10 au motif XF.
Me manque EX5 et DX7 et VL 1 ou 5 je ne sait plus et FS 1.
Les entorses a Yamaha
Morpheus
Ewi 4000s
Super Jx10P.
Et FM8.
Voila donc je vais continuer a scruter les petites annonces.
Désolé que vous ayez mal interprété mes interventions.
Mes avec un décalage humourustique.
Donc c'est ici que s arrête le haterzement ?
Et la création du musée yamaha 1988
2015 ?
Bonne soirée.
A tous.
Et surtout restez zen et du même avis que l equipe AF:8O:

447
Citation de lachrymae :
Citation :
Citation de la.boulanderie :

Sur la video du namm on a pu voir que le problèmes des presets peut être reglé avec un iphone.


Ça confirme que c'est du jetable. Dans 3 version d'iOS, quand l'appli ne sera plus maintenue par Yamaha, il n'y aura plus de presets possibles.

+1

Heureusement que le DX a des mémoires internes car je ne l'aurais pas commandé sinon, l'usage d'un iPhone (ou d'une tablette) pour le bon fonctionnement d'un synthé est pour moi absolument rédhibitoire. :non:

On voulait du vintage... on a un DX modulaire.
:bravo:
(PS: c'est pas une critique)
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 17:51:12 ]

448
J ai oublié l ultranova.
449
Pour ce qui est des patches via iPhone, je ne crains pas trop de problème d'obsolescence. Pas besoin d'être en ligne non plus c'est juste du sysex, du midi quoi. Et Yamaha est en train de plancher sur une implémentation via browser, donc ça fonctionnera sur Pc mac iOS Android blackberry pour autant que le standard html 5 soit honoré.

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 22:25:30 ]

450
Citation :
je ne crains pas trop de problème d'obsolescence.

je ne partage pas ton avis, j'ai eu plusieurs éditeurs qui sont devenus inutilisables dans le temps, sous Mac : celui du micro-modular, celui des series XV2020 et XV5050, et surtout Unisyn qui ne faisait que des transferts SYSEX
la conséquence : la perte des bibliothèques de sons persos, le repsssage en multitudes de fichiers unitaires SYSEX, et la revente de certains instrus ...
et je n'utilise quasi plus de logiciel pour la musique, car je ne les trouve pas assez pérennes !

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 23:41:16 ]