Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

  • 956 réponses
  • 142 participants
  • 115 312 vues
  • 127 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Alors autant je n'ai jamais déçu par Yamaha, autant là on se demande ce qui s'est passé... Sans déconner, c'est quoi ces m...des ? Même un Casio mt65 a un meilleur design... Niveau sons, pourquoi faire 4 claviers ? Vont se frotter les mains chez Roland avec leur jd-xi qui pour le coup devient une super machine en comparaison. C'est l'affreuse victoire du marketing sur le technique jouant sur la fibre gogo-revival. Et le prix c'est le pompon, c'est juste délirant.... Et ben on est pas prêt de l'avoir le successeur de l'An1x...
42
Bert Smorenburg est un démonstrateur qui officie depuis un moment pour Yamaha. Toujours très exalté en général

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

43
c'est clair qu entre le JD-XI et le CS pour moi c'est Roland direct
44
Il y a quand même des trucs, disons bizarres...
Les prises Jack sont de 6,3 mm, donc de taille normale, ce qui semble indiquer une certaine volonté de faire "pro" (cela dit, ce n'est pas forcement parce qu'on a des mini Jack que ce n'est pas pro...).
Il est bien indiqué High Quality Mini Keys (je ne vois pas trop la pertinence de l'argument de la super qualité sur des minitouches, mais bon), donc a priori, ce choix est réfléchi (mais beaucoup de pianistes conventionnels se détourneront de l'instrument, j'en suis malheureusement persuadé).
Les effets sont de type VCM, donc plutôt haut de gamme a priori.
Les mini HP, les piles et les minitouches, c'est nomade...
Par contre, et là je suis un peu inquiet, qu'est-ce que c'est que cette mini prise DIN, qui fait entrée / sortie à la fois ? Ça existe, ça ? C'est fiable ? On dirait un port PS/2 de souris pour PC...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

45
Citation :
fwedewe
x
Hors sujet :
tu m'as devancé, ce type m'avait tellement vendu du reve avec la démo du Motif ES à l'époque !
46
47
Citation de fwedewe :
Bert Smorenburg est un démonstrateur qui officie depuis un moment pour Yamaha. Toujours très exalté en général

Exact, d'ailleurs je suis assez surpris des commentaires, je trouve qu'il a toujours su vendre ses produits. Après une erreur de parcours ça peut arriver.
48
Ça sonne, pas de soucis.
Pour le reste...
EDIT : Vu sur la démo du YC : c'est vendu avec un adaptateur pour prises MIDI a priori... Rassuré quelque peu.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 02:46:16 ]

49
Yamaha ca a toujours été cher ... et puis , pour le prix , dans le carton y a peut être 5 grammes de ce que le mec à pris avant de faire les vidéos ...

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 02:53:09 ]

50
x
Hors sujet :
icon_facepalm.gif:-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2