Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

  • 956 réponses
  • 142 participants
  • 115 079 vues
  • 127 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
581
Sur le prix je te donne raison, à 300€ je pense qu'ils en vendraient des camions ! En tout cas cela me semblerait un excellent prix et compétitif par rapport à ce qui se fait (notamment au microbrute qui est à moins de 300€ et au Bass Station II qui est à 380€).
582
1916021.gif







Hein?

Non, non... j'ai rien dit.
1916022.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

583
Aaaaahhhh le D-50 ! :bave: Excellent choix et très bonne affaire. Je garderai le mien jusqu'à la mort, et la mienne pas la sienne parce que c'est construit pour durer ces machins là !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

584
Citation :
En tout cas cela me semblerait un excellent prix et compétitif par rapport à ce qui se fait (notamment au microbrute qui est à moins de 300€ et au Bass Station II qui est à 380€).


Oui, mais ni l'un, ni l'autre ne fait de la synthèse FM. Si le prix est un peu élevé, c'est sans doute pour cela aussi.
585
Citation :
...la synthèse FM. Si le prix est un peu élevé, c'est sans doute pour cela aussi.


Je ne suis pas sur qu'un circuit numérique servant à produire un peu de FM coute si cher à fabriquer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

586
Non, ce n'est pas précisément ce que je dis.
Je dis que des synthés a synthèse FM sur le marché, il y en a très peu (je parle pas des petits machins avec 2 OP).
Après, le prix de fabrication, si on analyse un produit sur une évaluation du coup de fabrication, tout est cher.;)

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 02:50:51 ]

587
Je ne peux m'empêcher de relayer ici la vidéo postée par SurfSynth sur le topic du Reface CP :

http://captiongenerator.com/49055/Hitler-Reacts-to-the-new-Yamaha-Reface

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 01:39:40 ]

588
Ach mein Gott!

J'ai l'impression de me reconnaître ! Au premières secondes j'ai cru qu'on m'avait enregistré le jour où je me suis fait proprement engueulé ici (voui, ici même) parce que je trouvais ridicule et largement surcôté ce bazar à mini-touches, 4-op, et même pas de molette de mod, un bazar à 500 euros (même pas des Marks!) tout juste bon à servir de jouet musical à un gamin de 14 ans pour endormir son p'tit frère dans son berceau!

1916006.gif

















1916007.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 04:00:18 ]

589

Citation de : erewhon

Citation :
...la synthèse FM. Si le prix est un peu élevé, c'est sans doute pour cela aussi.


Je ne suis pas sur qu'un circuit numérique servant à produire un peu de FM coute si cher à fabriquer...

Si on en crois Tom Oberheim lors d'une récente discussion avec Dave Smith et Roger Linn (sweetwater), un analo non plus ne coûte pas cher à fabriquer ce à quoi Dave a fait une grimace que j'ai interprété comme "t'a laché le morceau imbécile" icon_lol.gif. Après forcément, le prix d'un analo, ca se multiplie par le nombre de voix. Mais si on prend un mono, ce qui coute dans un cas comme dans l'autre

- c'est l'interface (le nombre de boutons, potards, les flancs en bois, les moules pour le coffret en plastique...),

- la R&D (OK le numérqique est un peu avantagé ici, il suffit de recompiler et pas de (de)souder)

- et le marketing.

590
Citation :
à 300€ je pense qu'ils en vendraient des camions !

Et s'ils le donnaient ?
Citation :
un analo non plus ne coûte pas cher à fabriquer

Surtout s'il est fabriqué en Chine ..

Vive les BPM !