Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

  • 956 réponses
  • 142 participants
  • 115 022 vues
  • 127 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
561
un des raisons pour laquelle le son du DX7 paraissent beaucoup plus mordant et brillant, c'est que les vélocités sont beaucoup plus hautes quand il joue sur le dX7, quand il joue sur le reface le jeu est très doux. C'est surement un réglage de courbe de vélocité, ou alors il le fait exprès:-D (ou alors il a peur de péter les touches :mdr:)

En plus, le volume est un peu plus faible sur le reface.

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 22:07:52 ]

562
Je me suis dit la même chose aussi , on voit clairement qu'il veut donner plus de chance au DX7 ( limite à se demander quel est le vrai but de cette vidéo ;) et c'est plutot réussi ^^
De toutes façons ne serait-ce que pour la différence de sérieux et de catégorie de ces deux synthé , je m'interdit de faire peser un Reface contre un DX7 dans la balance.
Prochaine vidéo : Reface CS vs CS80 :bravo:
563
L'avantage que j'y vois, c'est que beaucoup de gens vont ainsi redécouvrir les vertus de la synthèse FM. Quand on la maîtrise, on peut faire à peu près n'importe quel son en FM. Je viens de faire un son de brass très doux et chaud sur mon Kronos. Il faut passer pas mal de temps pour tout bien calibrer, mais on peut vraiment faire autre chose que des sons de cloches et d'EP.

564
Un DX amélioré en 2015, c'est trop cool !

Vive les BPM !

565
J'ai l'impression que la clientèle ciblée, c'est pas les habituels acheteurs de synthés, mais peut être la génération ipad, plugin, qui pensent que c'est native instruments qui a inventé la synthèse FM. Ces petits claviers vont peut être permettre à certains qui font tout "in the box" de s'équiper en Hardware, pour pas trop cher et sans que ça prenne de place, avec la possibilité d'acheter 2 ou 3 synthés pour le prix d'un seul.

Bien sur il va aussi y avoir des achats "plaisirs" car ils sont bien mignons quand même:bravo:
566
Bon quand est-ce que Yamaha "ressort" un DX7, un vrai de chez vrai, avec 6 OP et clavier standard ...
Les refaces c'est bien pour l'été en apéro avec du rosé au bord de la piscine, et maintenant il est temps de passer au plat principal !
567
Citation de jordanpianist :
un des raisons pour laquelle le son du DX7 paraissent beaucoup plus mordant et brillant, c'est que les vélocités sont beaucoup plus hautes quand il joue sur le dX7, quand il joue sur le reface le jeu est très doux. C'est surement un réglage de courbe de vélocité, ou alors il le fait exprès:-D (ou alors il a peur de péter les touches :mdr:)

En plus, le volume est un peu plus faible sur le reface.

Moi je pense que le DX-7 a un grain bien plus intéressant quand-même, ça sonne plus brut, moins propre, surtout s'il s'agit d'un Mk1 qui sauf erreur de ma part avait des convertos DA en 12-bit donc un son quelque peu rugueux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

568
Oui la différence est flagrante, à l'avantage du DX7... Un peu trop peut-être. Attendons de voir le test pour confirmer ou infirmer cette impression car là on a plus l'impression d'avoir affaire à un descendant du DX100 qui sonne plus étriqué.
569
Citation :
Moi je pense que le DX-7 a un grain bien plus intéressant quand-même, ça sonne plus brut, moins propre, surtout s'il s'agit d'un Mk1 qui sauf erreur de ma part avait des convertos DA en 12-bit donc un son quelque peu rugueux.


Voilà la solution finalement si vous voulez que le Dx sonne comme le DX7 : Vu que le DX7 mk1 était en 12 bits, que n'importe quel smartphone d'aujourd'hui est 1000 fois plus puissant qu'un DX7, régler votre carte son sur la résolution la plus basse possible quand vous allez enregistrer!!!!

On parlerait de synthés analogues je comprendrais cette histoire de "grain",mais avec le DX7 là franchement je vois pas pourquoi il sonnerait mieux qu'un DX.

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 01:01:52 ]

570
Ben il y a justement une vidéo éloquente qui compare les deux... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?