Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : FM de poche

  • 212 réponses
  • 55 participants
  • 37 715 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : FM de poche
FM de poche
Présentée au début de l’été, la nouvelle série Reface de Yamaha apporte différentes couleurs sonores dans un package mobile et autonome. Voyons ce que nous réserve le DX, synthé à modulation de fréquence.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation :
Ceux qui jouent en live et qui ont besoin d'un petit clavier d'appoint léger,facilement transportable et qui sonne.Ceux qui on un Home-studio déjà bien blindé qui prend déjà trop de place. Ceux qui cherchent un petit clavier nomade a emmener partout. Ceux qui sont allergique aux expander,difficile à programmer en façade,trop compliqué sur scène.Et puis bien sur,ceux qui veulent un petit bout de légende Yamaha dans leur set.


Heuu nord lead A1 c'est léger,c'est bien construit, cela se range facilement dans une armoire dans sa house après usage, ça palette sonore est hypra large et en + c'est un vrai clavier 4 octave, trèss ludique et facile à programmer, il répond déjà à plein de problématique que tu cite tout en restant dans une gamme professionnel, après il est vrai que c'est tout de même assez cher...


Citation :
Mais je ne peux m'empêcher de croire que ces petits "Reface" ne sont que l'arbre qui cache le croiseur interstellaire.


Ha bon, alors on va attendre un peu...
122
Citation :
j'ai besoin de la chambre pour le deuxième bébé

Ne lui donnez pas de laitage au nouveau bébé pour qu'il prenne moins de volume habitable et qu'il puisse faire plus facilement des accords sur le nouveau standard de clavier!:)
123
L'histoire du gain de place n'est pas idiote... surtout que ces constructeurs sont japonais et que, là-bas, les centimètres sont particulièrement comptés.
124
Korg microkorg = 52cm 37mini touches
Reface = 53cm 37mini touches
Mininova = 56cm 37mini touches
Arp korg = 50cm 37mini touches

Cme xkey 37 = 55cm 37 touche normales
Virus ti polar = 56cm 37 touche normales

Un clavier 37 touches taille normale et tout aussi transportable est donc possible.
C'est donc un choix marketing, c petit et mignon, ça "attendrie" plus facilement... :-D
125
Citation de booooby :
Korg microkorg = 52cm 37mini touches
Reface = 53cm 37mini touches
Mininova = 56cm 37mini touches
Arp korg = 50cm 37mini touches

Cme xkey 37 = 55cm 37 touche normales
Virus ti polar = 56cm 37 touche normales

Un clavier 37 touches taille normale et tout aussi transportable est donc possible.
C'est donc un choix marketing, c petit et mignon, ça "attendrie" plus facilement... :-D


Tu n'évoques que la largeur du clavier dans ta comparaison, je pense qu'au niveau de la profondeur, la différence est nettement plus sensible...
126
x
Hors sujet :
Citation de GB_Paris :
L'histoire du gain de place n'est pas idiote... surtout que ces constructeurs sont japonais et que, là-bas, les centimètres sont particulièrement comptés.

Il n'y a pas qu'au Japon. Je ne sais pas ailleurs, mais en France, la tendance lourde est à la désertification des campagnes au profit des villes. Or, avec la flambée de l'immobilier, les logements sont forcément plus petits (et voyez le développement des colocations).
Dans la masse du marché, quelle proportion de gens peuvent se permettre d'avoir une pièce dédiée à la musique ? Et quand ils en ont une, elle est souvent plus proche du format placard que salle de balle.

D'ailleurs, dans l'esprit de la plupart des gens, un home-studio, c'est un peu de matos dans un coin du salon ou de la chambre. Alors que home-studio signifie simplement "studio à la maison" et que ça peut être une ou plusieurs pièces dédiées, voire un bâtiment, une dépendance. Mais l'écrasante majorité des home-studios correspondent probablement à la première description qu'à la seconde.
127

Hors sujet :

Et puis, combien de musiciens sont des claviers accomplis? La plupart des hobbyistes (du moins tels que je les imagine) travaillent autour d'une STAN et le clavier est coincé entre l'écran et la souris pour rentrer quelques notes en midi par-ci par là. Rares sont les personnes qui utilise leur workstation 88 touches pour enregistrer directement en audio (sans midi). C'est aussi pour cette raison que l'on voit peu de claviers multitimbraux. On overdubbe tellement facilement. on a plus de Stromae que de Vangelis. 

 

128
Tout à fait Will Zégal. Je pensais au Japon, car les marques sont japonaises. ;)
Mon home studio est d'ailleurs sur une table avec un stand à coté pour le clavier maître (en dehors de ce clavier, le reste est de petite taille effectivement).

Comme disait quelqu'un plus haut, faut voir ces petits claviers comme des expanders avec la possibilité de tester le son rapidement, sans autre connexion.

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 17:56:26 ]

129
En tout cas ce petit test m'a donné envie de ressortir mon DX100 rangé depuis x années dans un placard .:-D
130
Ah mais oui voilà, le DX-100 : pour 2 fois moins cher en occaz. Ah y'a pas les HP, zut !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?