Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : FM de poche

  • 212 réponses
  • 55 participants
  • 37 586 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : FM de poche
FM de poche
Présentée au début de l’été, la nouvelle série Reface de Yamaha apporte différentes couleurs sonores dans un package mobile et autonome. Voyons ce que nous réserve le DX, synthé à modulation de fréquence.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
x
Hors sujet :
Le DX-7 étant plus ancien que le DX200, ça doit être moins évident d'en trouver en très bon état. J'ai eu la chance d'en trouver un il y a quelques années à 150 € avec carte DX-Max :bave: et flighcase contruit comme un tank. Les touches de commande sont propres, mais le clavier n'est plus de première jeunesse. J'ai vu pas mal de DX-7 avec des touches de fonction abîmées. Fonctionnant toujours, mais percées.
142
il y a le TX7 aussi comme expandeur 6 operateurs

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

143
Le seul, le vrai TX, uniquement pour grosse poche:

1914161.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

144

Blip !

 

Pour les curieux, j'ai conçu un mini pdf compilant les articulations des opérateurs pour chaque algo disponible sur le ReFace DX, avec les noms des presets en faisant usage, s'il y en a :

 

https://www.mediafire.com/view/o222nsw5i1vx6vj/algo_reface_dx.pdf

 

Très bonne machine terrienne ^^

 

 

 

Mre Sce Fon

145
Merci bien m'sieu..

yes excellente machine, j'en ai jammé toute la nuit avec juste le looper... qué qhiffage c'te synthé !
146
Je pense que le reface dx c'est un bon produit, en effet j ai eu un dx 100 (aujourd hui ça vaut 300€) rendu mythique par la techno de détroit et aussi par lil louis. le soucis c'est qu il est galère à bidouiller en live et la fameuse solid bass produit un souffle de dingue.
Quand au dx7 bon là on est hors sujet ça vaut plus rien aujourd hui mais je ne me voit pas dans le tgv avec mon fly case (plus le reste de mon matos) encore moins le lendemain matin du live sur le retour....
du coup je pense que yamaha a sortit un bon produit car il n y a rien en face la concurrence ne fait pas ce genre de produit.

on peut même en dire autant pour le cp le ou le yc, pour le cs il y a bcp de concurrence donc je ne sais pas.
en tt cas je suis chaud pour en acheter un
73volts
147
73volts, à mon humble avis et vu ton engouement, FONCE ALPHONSE, tu vas délirer... dès que je l'allume je brule les heures à la vitesse de la lumière..

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 10:48:37 ]

148
Je ne comprends pas ce que le DX100 a de plus pour la techno Detroit qu'un DX7?? Je lis ça partout, et j'ai jamais compris.

149
doit pas y avoir un truc spécifique à comprendre, mais je suis convaincu qu'avec par exemple un Pulse 2 tu pourras faire des trucs Detroit...
150
Citation de coyote14 :
Je ne comprends pas ce que le DX100 a de plus pour la techno Detroit qu'un DX7?? Je lis ça partout, et j'ai jamais compris.


Je pense qu'étant plus bon marché à l'époque, les producteurs l'ont d'avantage utilisé que le DX7 mais sinon aujourd'hui clairement si on cherche de la FM d'occasion le DX100 n'a pas beaucoup plus de sens que le DX7.

Reste que le DX100 est peut être plus facile à programmer que le DX7, il est moins encombrant et il a peut être un son plus lo-fi/granuleux que le DX7.

Et bien sûr il y a le preset "solid bass" (lately bass dans le TX81Z) mais je crois pas qu'il soit difficile à reproduire sur un DX7 ;) .

Enfin oui, c'est comme la différence de prix entre une TR707 et mettons une TR626: même technologie (pcm), même séquenceur, presque mêmes options (je crois que la 707 a des sorties séparées, ce que n'a pas la 626 mais les deux ont cette possibilité de "trigger" des machines comme le SH101) et l'une vaut plus du double, presque le triple de l'autre aujourd'hui parce que la 707 a été utilisée à foison dans la House.