Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Novation dévoile Circuit

  • 680 réponses
  • 58 participants
  • 81 397 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur la news : Novation dévoile Circuit
Novation a levé le voile sur Circuit, une nouvelle groovebox autonome qui combine deux synthés, une boîte à rythme et un séquenceur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111

Sauf que ces paramètres sont très limités...

+1 glkobal pour des produits de plus en plus marrant mais pas vraiment boins en termes de sonorité

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

112
Voilà l’intérêt de cette groovebox :D:

113
Citation :
Ce qui l'est moins c'est qu'un pattern ce sera 16 pas maximum...

ici, faut pas voir pattern comme sur d'autres machines, l'equivalent, c'est un track, composé de 6 part( 2 synth+4 drums), eux-meme redecouper en 8 pattern de 16 pas( donc 128 pas au max=8 mesures) que l'on peut faire jouer plus ou moins à sa guise( genre un drum sur 3 pattern, et pas forcement les 3 premiers, le synth sur 8, etc), enfin, c'est ce que j'en comprend en regardant les spec et la video de sonicstate...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

114

C'est ce que j'ai compris aussi. Petites précisions:

- les patterns doivent être chainés de façons consécutives ,1,2,3 ou 3,4,5 mais PAS 3,4,7.

- les patterns drums sont TOUJOURS sur 16 pas alors que les synthés pas. Pourquoi??.

Ce qui n'est pas clair pour moi c'est si on peut enregistrer dans la chaine complète ou si on doit selectionner un maillon de la chaine (ce qui peut etre utilse pour copier/transposer mais pourrait être bloquant dans d'autre cas).

 edit: visiblement on peut enregistrer "temps réel" dans la chaine ou une portion de la chaine en temps réel. C'est dans une des vidéos sur leur site. Reste la question de comment çà se passe en mode "step". Il va falloir que je me plonge dans le manuel icon_aime.gif.

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 11:49:15 ]

115
Mouep.. cette petite bécane a sa petite philo bien perso... ses combinaisons de touches etc... c'est assez différent de ce que j'ai pu connaitre jusqu'à aujourd'hui.

Le plus important pour moi pour le moment ce sont les sons, et sutout ceux des synthés. Et pour l'instant je trouve ça assez moyen dans l'ensemble, à la vue des démos...



116
c'est le moteur du nova, donc ça devrait etre bon...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

117
Le moteur du Nova/Mininova sonne vraiment bien, dans cette gamme de prix, je ne vois rien de comparable. Les 8 potards du Circuit pour moduler le son doivent grosso-modo correspondre aux 8 pads associés avec des pré-réglages (animate & arpeggiate) du Mininova, donc c'est plutôt bien pensé même si on peut espérer aller plus en profondeur.
118
Citation de noiZe :
les patterns drums sont TOUJOURS sur 16 pas alors que les synthés pas. Pourquoi??


C'est apparemment volontaire de la part de Novation. Ils expliquent dans le manuel que cette "limitation" permet à l'utilisateur de pouvoir expérimenter en combinant des mesures différentes de la partie synthé avec celles de Drums.

Ils parlent de résultats surprenants, puisque ces mesures tarderont +/- un certain temps à être parfaitement "en rythme" avec la partie drums, puisqu'elle répondent à une loi de cycle rythmique / mathématiques...

C'est curieux comme choix... Mais ça peut effectivement pousser l'utilisateur à expérimenter et à faire autre chose que des mesures parfaitement symétriques en 4/4.
119
En même temps, si ce n'était pas le cas, bonjours la syncho midi et le déclenchement d'une nouvelle "session" en rythme au début de la nouvelle mesure... Dalleur sur la quelle déjà ? Le kick en 3/5 ? Le snare en 1/2 ? Ou les HH en 7/5 ? :-Dicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 16:25:20 ]

120
Comme sur les elektrons... Avec un paramètre de longueur de sync global.. Ou infini.