Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gunnar Ekornas ME80
Photos
1/2
Gunnar Ekornas ME80

Sujet Serait-il possible d'avoir une comparaison ME80/CS-80V ?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 2 772 vues
  • 8 followers
1 Serait-il possible d'avoir une comparaison ME80/CS-80V ?

Bonsoir,

Quelqu'un possédant les deux logiciels pourrait-il, s'il vous plaît, enregistrer un même morceau avec les deux logiciels, afin d'avoir une idée de la différence de leur pâte sonore ?
Cela va sans dire qu'il faudrait que les réglages soient strictement les mêmes sur les deux logiciels (donc, qui ne fassent pas appel aux ajouts d'Arturia par rapport au CS80 original).
Je l'aurais volontiers fait, mais je ne possède pas de P.C. ; quel dommage que Gunnar ne développe pas ses logiciels pour OS X également.

Merci d'avance à l'âme charitable qui voudra bien le faire. icon_boire.gif

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le premier post
41
Non pas besoin de démo je suis déjà convaincu par la qualité du produit...

 

 

 

42

Je joue.... donc je suis !

43

Testé et aussitôt acheté. Ce qui ne m'empêchera pas d'utiliser la version d'Arturia voire de combiner les deux pour un projet en cours. Ce que j'apprécie avec le ME80 c'est son peu d'emprise sur la CPU et le son bien évidemment. Perso, il répond bien à l'aftertouch Poly du clavier d'Arturia l'Analog Experience Laboratory 49 ainsi qu'au Ribon d'Eowave. Par contre, le Pitch Bend est plutôt étonnant dans sa vaste tessiture, mais ce n'est pas pour me déplaire. 

Autre point qui m'intéresse, il répond bien à une écriture sur partition des accents (ppppp à ffffff) mais toutefois moins précis que l'Arturia - mais peut-être trop extrême sur les ppppp alors que le ME80 rend mieux sur les fffff - et à des ajustements de fréquences atonales via une programmation en amont.  Conclusion, je suis séduit.