Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland reproduit le SH-101 pour le System-1

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 9 815 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Roland reproduit le SH-101 pour le System-1
Roland s’apprête à proposer aux utilisateurs de l’Aira System-1 une reproduction du synthé SH-101 sous forme de plug-in VST et AU.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
...Un plug in virtuel pour un synthe virtuel cense reproduire le son d'un analo qui existe deja depuis 30 ans et dont il eut suffi de relancer la production...roland decouvre les possibilites de softs tels que REBIRTH,20 ans apres ,tu parles d'une avancee technologique,j'aurais HONTE.

Je pense que l'ingenieur en chef de Roland a fait un avc au debut des annees 90.

Ou bien tout ceci n'est qu'une vaste farce?(devoir le charger au final dans un hardware pour retrouver les controles,prix superieur a un vrai sh d'occase,un sh sans sequencer ce qui demontre qu'ils ne savent meme pas pourquoi tel ou tel instrument s'est vendu comme des petits pains et a quoi il peut bien servir...) j'attends avec impatience les fausses pedales BOSS en plastoc fluo 'tron' pour controler en usb ses plugins vst au double du prix des originales,ou mieux,des copies parfaites en edition limitee des pedales boss a l'echelle 0,70 avec 4 dsp de processing dedans et 20 ans de R/D pour recreer laborieusement un erzatz de phaser qui existe deja et contient a l'origine 5 euro de condos et de resistances.

C'est le chien qui se mord la queue.

32
Je suis curieux de voir l'évolution du concept, si évolution il y a, et de voir comment se gère la combinaison de plusieurs plug, il n'y a qu'un bouton plug out pour un seul plug à la fois ou plusieurs pressions successive permettront de gérer plusieurs plug??? et dommage que l'utilisation parallèle d'un plug et du system-1 ne soit pas possible pour une bitimbralité... Ceci dit si la programmation d'un plug est limitée aux contrôles physiques du System-1 les émulations d'un semi modulaire comme le system-100 me semblent difficile...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 18:53:33 ]

33
Le system-1 ne peut embarquer qu'un plug-out a la fois. Donc au final tu peux switcher a la volee entre le moteur System-1 et le plug-out mais pas entre deux plug-outs.
34
Citation de geronimo33 :
D autres plug out plus qu hypothétiques au vu des précédents chez roland comme le varios...

tout à fait d'accord :)
Citation de geronimo33 :
Dommage le concept du vst receptor est pas mal

ça existe depuis longtemps et en plus universel/souple (muse/v-machine) ou plus propriétaire (creamware/peavey)

perso je suis amateur de veilles machines roland sauf que mon intérêt pour la marque c'est arrêté
au JD-990 je crois quand ils ont commencé à décliner la même machine à l'infini en la boostant légèrement
chaque année (JD/JV/XV/Fantom).
35
En fait, pour résumer, on pourrait comparer le VA à une poupée gonflable de l'analo, ils les font de plus en plus perfectionnées, et même si elles ont les mêmes fonctions (une bouche, un vagin, un anus, des seins), jamais on ne retrouvera la petite différence [qui distingue une vraie femme]

Le VA, c'est la poupée,
L'analo, c'est la vraie femme. Celle que quand tu l'allumes, tu ne sais jamais ce qui va arriver...

Message de modération :
Sans puritanisme aucun, j'ai édité le message qu'on vient de me signaler pour garder l'idée en atténuant son côté hardcore. Il y a des filles sur AF, hein... Merci pour elles

Los Teignos
36
37
Bigard Award de l'année pour Pulsophonic :8O:
38
Quelle misère cette démo et ce pauvre SH-101 qui est obligé de supporter toute cette mascarade, il me fait vraiment de la peine... :??: Et oser prétendre que cette bouillie sonore reproduit fidèlement le son original du SH-101, c'est réellement prendre les gens pour des cons, chose fréquente chez Roland mais à ce point, on frôle le paroxysme :

39
Vu que j'etais dans la salle, je peux te dire que la reproduction etait tres honnete oui.
40
Une photo imprimée en haute résolution de la Joconde par-exemple est une reproduction très honnête également, en l'encadrant et en la disposant dans un environnement similaire à l'original, personne ne verra la différence si on la regarde à distance...!