Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROBLEME MIDI

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 712 vues
  • 6 followers
1 PROBLEME MIDI
Hello

je suis l'heureux acquéreur d'un WASP DELUXE, ça sonne grave, c'est mortel, mais c'est pas le débat.

J'ai un soucis de reception midi (je suppose) le WASP ne capte (et donc ne joue) qu'une note sur deux,
J'ai essayé avec un arturia keystep, avec une sequence midi joué par une machinedrum, avec un clip midi dans live, bref un peu tout quoi

Et je ne comprend pas d'où vient le soucis,

Le seul élément que j'ai est :

comme c'est un monophonique, l'astuce provisoire pour ne pas être frustré, c'est de laisser actif le monitoring dans un sequenceur, de tel sorte que le WASP joue une note et la renvoie au sequenceur, qui la rejoue lui même, l'effet de doublons generalement chiant, est le seul moyen que j'ai trouvé pour jouer dessus sans avoir de coupure une note sur deux.

Mais c'est franchement impossible à gérer pour une config live sans ordi, et puis bref, il doit y avoir une réponse à cette question.

Merci de vos éventuelles lumières

2
salut Victor, tu vas bien ?
ravi de te retrouver ici ! ;)

je vois qu'on s’intéresse aux mêmes machines, je vais me prendre un WASP aussi :bravo:

il y avait un problème connu sur cette machine au lancement : les doubles-notes (redéclenchement aléatoire), en revanche je n'ai rien lu ou entendu concernant des dead-notes :8O: une sur deux ? c'est un truc surprenant...

tu as changé tes sources midi, c'est en effet le premier essai à faire, donc c'est pas là que ça coince...
as-tu aussi changé de cable midi (on ne sait jamais)
as-tu téléchargé le logiciel de Behringer pour vérifier que tout est paramétré correctement par défaut ?
ça te le fait quel que soit le son, même basique ? c'est pas lié à un LFO ou une enveloppe bouclée ou truc du genre ?
tu as testé sur les 3 sorties audio ? même problème ?
tu as essayé sur plusieurs canaux midi différents ?
3
Salut Marc,

ça va super à part ça, et toi ?
Toujours dans les bons plans !

Je n'ai pas testé de sortir sur la fiche main audio en façade, j'utilisais le sortie HIGH derrière

pas essayé les canaux midi différents non plus. j'essaie de suite !!

Mais j'ai l'impression que ça s'est mis a planter d'un coup, et depuis plus rien, alors qu' au début, les premières heures d'essais étaient sans soucis..
4
x
Hors sujet :
oui, nickel !
tiens, un autre bon plan, il faut que tu suives ce topic (les "studios-mallettes" dont je te parlais) : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.663673,les-studios-malettes,post.9974876.html il concerne les configs transportables sans se casser le dos, tu es directement concerné pour tes scènes ;)


si ça s'est mis à planter soudainement, sans que tu ne changes rien au son en cours d'édition ni à la config, ça sent la panne... :8O:
arghhhh, c'est pas bon ça...

si tu l'as pris chez Toto, parfois il vaut mieux faire un retour direct (possible pdt 1 mois je crois) et d'en reprendre un neuf dans la foulée plutôt que de l'envoyer en SAV avec des délais qui peuvent être importants... c'est sans frais et immédiat
5
tristesse de devoir m'en séparer, en pleine créa...

Le changement de canal midi et les test de sorties audio parallèle ne donne rien de neuf en tout cas....
6
ça semble compromis... :??:

éventuellement juste pour en avoir le coeur net, un petit téléchargement de SynthTool pour vérifier que tout est ok dans la configuration, cela dit comme ça c'est déclenché subitement sans changement de config, il est peu probable que ça vienne de là...
7
j'ai deja synthtool, mais rien n'y fait...

un renvoi s'impose du coup
8
c'est clair, quel dommage... :(

finalement, tu vas en reprendre un ?
tu as été convaincu par le son, les nombreuses possibilités de modulations ?
9
Bonjour, du coup avez-vous pris un autre WASP et celui-là fonctionne-t-il correctement ?
10
non, je crois que Victor n'en a pas repris un du coup
vous avez le même souci sur le votre ?