Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Hesitation

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 238 vues
  • 4 followers
1 Hesitation
Voila je suis tenté par l'Evolver mais j'hesite avec le Radias de Korg.Je possède un Korg R3 une EMX et un M50 et je fais des impros trance et techno.Mais ce que je recherche avant tout c'est une machine pas trop complexe et sophistiquée afin que je puisse composer mes propres rythmiques avec un sequenceur...Et avec des supers sons.Pouvez vous me conseiller avant achat?Merci :D:
2
un evolver pour faire des rythmiques c'est peut être pas l'idéal, enfin on peut faire des sequences rythmées bien sur, mais c'est plutôt adapté pour des lignes de basses ou des mélodies.

tu as regardé du coté de mfb ? par exemple : http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/Schlagzwerg/Schlagzwerge/schlagzwerge.html
3

Salut,

Tes rythmiques tu les fais avec ton emx non ?

Donc le synthé c'est pour quel genre de son ?

Tu peux déjà comparer les caractéristiques, les sons (youtube), etc.

Perso j'ai eu les 2. J'ai vendu le Radias, mais j'ai toujours l'Evolver. Ce sont des bécanes très différentes. L'un est un VA, l'autre un analo, l'un a 4 parts, l'autre qu'une en mono, l'un a un multi effet, l'autre n'a "que" un delay, etc. Mais on choisit sur la qualités des sons, qui passe donc pas TES oreilles. Tu auras plus facilement un "bon" son rapidement sur le Radias (merci les effets). L'Evolver mérite qu'on y passe du temps et heureusement, ça paye!

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 21:32:20 ]

4
J'ai regarde David Hach j'accroche pas sur la machine que tu m'as fais voir,désole elle me semble pas terrible et les cables qu'on changent sans cesse non merci.Mais sympa ton attention.;).S.Durson mes rythmiques je les fais avec mon m50 pour placer mes accords car l'EMX elle prends que les notes.Mais vu que j'ai deja un r3 je ne serais pas depaysé par le Radias?sinon j'aime son design.Merci aussi de ton attention.
5

Salut.

Pour ce qui ait du Radias j'ai u quelques synthé, et c'est bien celui avec le quel j'ai pris plus de plaisir à revendre qu'à utiliser!

Je dis pas qu'il est minable loin de là, au début il m'a même bien rendu service mai au fil du temps les sons qu'on en sort et surtout ses filtres m'ont bien déçu.

Voili pour ma petite expérience avec le Radias.

L'Evolver lui se trouve toujours dans mon set, je ne l'utilise pas systématiquement ok, mais même si sa petite taille et son manque de potards me font trop pitié, ce synthé ne risque pas de dégager de chez moi!

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
+ 1000
7

Bon finalement il a bien fini par dégager mais à contre coeur, il me manque déjà beaucoup je pense bien qu'un de ces 4 je vais devoir me prendre son grand frère icon_diablotin.gif ...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )