Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Commande du sequencer par une touche clavier ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 840 vues
  • 2 followers
1 Commande du sequencer par une touche clavier ?
Salut à tous,

Juste une question sûrement naïve mais je n'ai pas encore la bécane.

J'ai vu sur la doc qu'en mode sequencer pour le démarrer on appuie sur Hit.
Je voudrai savoir si on le démarre pareil quand on appuie sur une touche du clavier maître ou si il il y a une configuration à programmer ?
C'est seulement que j'ai eu ce problème sur un Nord Lead, les séquences se démarraient par un bouton on/off sur le synthé mais impossible à faire en positionnant par exemple une note dans l'éditeur midi de Logic pour donner le signal de démarrage.
J'ai appris après qu'il y avait un truc, mais compliqué.

merci d'avance
2
Au départ, il est midi out; mais tu peux le mettre sur différentes combinaisons en midi in, pour l'asservir à ton clavier, à condition qu'il délivre un signal d'horloge midi... eh, tu me suis ? ;) ou ton séquenceur favori.

En fait ce n'est pas compliqué: Evolver a le TOTAL MIDI ! c'est le pied.

Alors, bien sûr il faut programmer; evolver est très intelligent, mais pas au point de deviner ce que tu veux. :)

Deviens ce que tu es.

3
Merci, c'est clair
4
Merci, c'est clair
5
cab,

En fait, si la réponse que je t'ai donnée est exacte, elle doit être complétée:

Une fois en midi in,

il faut programmer la manière dont tu veux que la séquence de l' evolver soit déclenchée; pour ça il faut aller dans le menu triger (77); tu sélectionnes alors MS (note midi & sequencer runing) ou mieux MSr (r comme reset); tu as alors une gate, qui va durer aussi longtemps que tu ne l'auras pas fermée (la gate) :-p

En revanche si tu restes en midi out, c'est moins intéressant: tu peux trigger le séquenceur en jouant une note, mais pour une période seulement, après il s'arrète. :(

Deviens ce que tu es.

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 11:46:24 ]