Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/618

Sujet Evolver et Ableton live 8

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 595 vues
  • 3 followers
1 Evolver et Ableton live 8
Salut à tous,

J' ai une galère avec mon Evolver Dsi:

Je comptait utiliser Ableton pour sequencer, faire des automation de mon Evolver en utilisant "External instrument" de Ableton, mais ca ne veut pas fonctionner.

Mon Evolver et relier en midi "in" et "out" via une interface midi, jusque Ableton. L'audio lui transit par une carte son Lexicon Omega en entrée 1 et 2.

Le problème c' est que je n'ai pas de signal qui arrive a Ableton. Pourtant quand je lance Ableton, l'Evolver ce lance et rien ne s' écris dans Ableton.

Les paramètres de l'Evolver sont régler en I-O

Si qulqu' un a une petite idée ca m'aiderais bien.

Merci.
2
Si c'est de l'automation midi dont tu parles, j'ai decouvert il y a peu dans cubase aussi que l'evolver transmet des messages sysex pour changer les parametres d'un patch et non des CC (controle continu) plus standard à tout les synthes en general. Enregistrer des sysex en temps reel est moins commun et on ne peu pas en avoir une representation graphi que non plus.
Il y a quelques CC implementés dans l'evolver mais je crois qu'ils sont uniquement reçu et non transmis par l'evolver.
3
Salut Darketik,

Étrangement je m'attendais à une réponse dans le genre... :D: C'est quand même dommage qu'il n'y ai pas de CC de transmis. Jee crois que je vais m'en séparer du coup. Trop de temps passez a programmer pour pas grand chose. lol

Merci à toi ;)
4
Ca reste à verifier tout de meme pour les CC transmis depuis l'evolver. il faut poser la question là : http://dsiforum.org/viewforum.php?f=18
Après il y a peut etre un moyen d'enregistrer les sysex en temps reel mais je sais pas encore comment. Je voulais me pencher sur la question prochainement.
Par contre sachant que l'evolver reçoit certains CC (regarde à la fin de la doc p44-45) tu peux enregistrer des automations de ces CC à partir d'un controleur midi. J'avais oublié cette solution simple et evidente !
5
Bonjour j'ai installé la demo live 09 pour tester la nouvelle fonction automation clip, et la surprise l'Evolver n'envoie pas de message CC mais il les reçoit.