Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/618

Sujet Pilotage de l'Evolver à partir d'un clavier maître USB

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 280 vues
  • 2 followers
1 Pilotage de l'Evolver à partir d'un clavier maître USB
Bonjour à tous,

Je suis relativement débutant en mao et je possède Ableton live ainsi qu'un clavier maître oxygen 25 (sortie USB) pour piloter les VST.

Je viens d’acquérir un Evolver et je me suis tout de suite rendu compte que j'allais avoir un problème pour le connecter à mon clavier maître qui ne possède qu'une sortie USB.

Je me demande cependant s'il existe une configuration possible pour piloter l'Evolver via mon Oxygen 25 en passant par mon PC, d'autant que je souhaite utiliser l'Evolver avec Ableton comme sequencer.

J'ai vu sur le forums qu'il existe un soft pour l'édition de l'Evolver sur pc : cela pourrait-il m'aider pour une telle configuration?

Par ailleurs, j'ai également une question basique sur la connectique de l'evolver : j'ai relié pour l'instant l'Evolver à ma carte son (Roland Quad-Capture) avec deux câbles midi branchés en in et out. Mais lorsque je lance l'Evolver, aucun son ne semble passer dans la carte son, et par suite dans Live. Est-ce normal? Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur le bon branchement?

Je sais que mes questions sont très rudimentaires, mais je n'ai malheureusement trouvé aucune réponse dans les divers forums, ni dans le manuel de l'Evolver.

Merci beaucoup à ceux qui auront des conseils à me donner!
2
Bon j'ai continué mes recherches et voici où j'en suis :

J'ai installé l'Evolver Editor sound tower (démo) pour piloter l'Evolver sur live.
J'arrive à contrôler l'éditeur à partir de mon oxygen 25, mais le problème est que je n'arrive pas à avoir de contact avec l'Evolver doublement branché en midi in-out / out-in sur ma carte son.