Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/618

Sujet Pilotage de l'Evolver à partir d'un clavier maître USB

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 280 vues
  • 2 followers
1 Pilotage de l'Evolver à partir d'un clavier maître USB
Bonjour à tous,

Je suis relativement débutant en mao et je possède Ableton live ainsi qu'un clavier maître oxygen 25 (sortie USB) pour piloter les VST.

Je viens d’acquérir un Evolver et je me suis tout de suite rendu compte que j'allais avoir un problème pour le connecter à mon clavier maître qui ne possède qu'une sortie USB.

Je me demande cependant s'il existe une configuration possible pour piloter l'Evolver via mon Oxygen 25 en passant par mon PC, d'autant que je souhaite utiliser l'Evolver avec Ableton comme sequencer.

J'ai vu sur le forums qu'il existe un soft pour l'édition de l'Evolver sur pc : cela pourrait-il m'aider pour une telle configuration?

Par ailleurs, j'ai également une question basique sur la connectique de l'evolver : j'ai relié pour l'instant l'Evolver à ma carte son (Roland Quad-Capture) avec deux câbles midi branchés en in et out. Mais lorsque je lance l'Evolver, aucun son ne semble passer dans la carte son, et par suite dans Live. Est-ce normal? Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur le bon branchement?

Je sais que mes questions sont très rudimentaires, mais je n'ai malheureusement trouvé aucune réponse dans les divers forums, ni dans le manuel de l'Evolver.

Merci beaucoup à ceux qui auront des conseils à me donner!
2
Bon j'ai continué mes recherches et voici où j'en suis :

J'ai installé l'Evolver Editor sound tower (démo) pour piloter l'Evolver sur live.
J'arrive à contrôler l'éditeur à partir de mon oxygen 25, mais le problème est que je n'arrive pas à avoir de contact avec l'Evolver doublement branché en midi in-out / out-in sur ma carte son.

Ce qui est étrange, c'est que lorsque que connecte l'Evolver en audio (avec jack) à ma carte son, je peux l'entendre directement sur ma carte son et les signaux audio apparaissent sur live (je peux enregistrer).

Par contre, le branchement de l'Evolver en midi sur ma carte son ne donne aucun signal, aussi bien sur ma carte son que son Live. Je vois juste un point clignoter sur l'écran de l'Evolver, ce qui est censé signifier qu'il reçoit des données midi...

Je me demande du coup si le problème ne vient pas de ma carte son et si l'entrée / sortie midi n'est pas défectueuse? Où est-ce que je ne fais simplement pas les bons branchements?

Merci pour vos suggestions!
3
Pour piloter depuis live, il faut que tu ouvres une piste midi. Comme instruments, tu choisis "external instrument", ensuite, dans "external instruments" tu choisis le canal que tu veux piloter. Par exemple le channel 1 du DSI.
Là quand tu écrit tes clips midi, sa devrait les faire joué par ton DSI.

Verifies dans tes préférences d'ableton si les case "telec" "piste" sont bien cochés.
Tu avais peut etre déjà fait tout sa?
4
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse.

Je viens d'essayer avec cette configuration (external instrument), mais le problème est que l'Evolver n'apparaît pas dans Ableton (en midi), je ne peux pas sélectionner un chanel qui lui correspond.

Je vais essayer de voir s'il n'y a pas quelque chose qui déconne du côté de ma carte son.

Merci!
5
Ton evolver n'as pas besoin d'aparaitre. Il faut choisir la sortie midi 1 si ton evolver est branché sur la sortie 1 .


Si l'entrée midi de ton evolver est branché à la sortie midi 1 de ta carte son. Dans ton external instruments dans l'onglet "midi to", tu devras choisir la sortie 1. Et maintenant les messages midi devraient aller vers ton evolver.

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 16:32:37 ]

6
Merci infiniment, ça marche enfin :D: !
7