Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/441

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

  • 835 réponses
  • 94 participants
  • 88 515 vues
  • 100 followers
1 Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
481
Citation :
Citation :

Cette démo , mais ne pas oublier que c'est une bank de sons à acheter aussi, donne vraiment envie.


Non non ce sont les presets d origine
En tout cas j en reconnais qq un


Ah ben le gars vends les presets d'usine alors , c'est pas bien ça :mdr::mdr:

http://www.resonance-sound.com/product/aiyn-zahev-sounds-visions-dsi-pro-2/
482
Bah non ce sont pas les presets d'usine, après c'est sur que certaines basses se ressemblent

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 17:06:24 ]

483
15 euros pour des presets,MDRle jour ou j'ai les thunes pour acheter le pro 2, je mettrai pas 15 euros de plus pour des presets, fussent-ils excelents!!!
484
Sur ce genre de machin ergonomique à souhait l’intérêt reste quand même de fabriquer ses sons me semble...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

485
Ah mais si tu savais le nombre de [*placez ici le nom que vous voulez] qui se contentent de bouger juste le potard de cutoff...

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 19:06:33 ]

486
487
Bah en plus sur le pro-2 il y a 8 banques (de 99 slots chacune) en tout : 4 users (que l'on peut éditer) et 4 factory (que l'on ne peut pas éditer il me semble), et à la base, les presets factory sont déjà tous copiés sur les slots users, dont on a 2 fois 4 banques. A partir de là c'est facile de se faire une banque perso (et bien sûr on peut repartir d'un programme vide).
Mais pour l'instant je n'en suis qu'à 52 patchs sur ma première banque, je manque un peu de temps, et en plus j'essaye de faire une sequence différente pour chacun d'entre eux!
J'ai pas acheté le pack là, mais bon, j'avoue que c'est tentant de remplir direct la 4è banque, le temps d'arriver là :D

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 19:57:26 ]

488
booooooooouuuuuuuuuuuuuuuu!!!!:(((
rage :bave:icon_facepalm.gif:(((
489
@erewhon

J'avais lu un fil sur Gearslutz, l'auteur avait raconté les étapes, d'abord se rapprocher vaguement, ensuite, les finitions pour que ça sonne pile poil comme le Prophet 5, ou le Juno et que ça sonne bien sur tout le clavier.

__________________________

The Disease

Babel 17

490
Citation de logos :
Ce qui me surprend le plus , c'est la très grosse différence de qualité sonore avec le P12 . Là, ça sonne beaucoup plus chaud et rond , sans ce curieux arrière goût numérique que j'entends sur le P12.
Cette démo , mais ne pas oublier que c'est une bank de sons à acheter aussi, donne vraiment envie.


J'ai la chance d'avoir les 2 et même le polyevolver k. Et bien que je trouve le Pro2 vraiment génial et super inspirant/ergonomique/jouissif/... Le P12 n'est pas en reste malgré tout. Ceci dit il est vrai que le Pro 2 possède plus de "gras" si tu me permets l'expression. Mais tu as du mono ( ou para blabla ...:8)) si tu utilises le P12 en "Mono/Unison" je peux t'assurer que ça décoiffe également. Côté ergonomie, je trouvais le polyevolver le meilleur de chez DSI jusqu'à l'arrivée du Pro2 dans le studio.
J'ai aussi l'andromeda ( que tu possède aussi il me semble) que j'ai pu comparer évidemment, et ce monstre qu'est l'A6 se marie avec à la perfection ( et pareil pour le P12 d'ailleurs ;)). Je le répète encore une fois mais ce Pro2 est une pure merveille.

Et pour la demo du sound designer Aiyn Zahev, je confirme bien que ce ne sont pas des présets d'usine évidemment... D'ailleurs pour ma part ce sound désigner est dans le top des meilleurs dans son style actuellement, n'hésitez pas a aller écouter ces banks de presets sur les autres plug/machine et écouter ces démos... Une régal !

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 08:52:47 ]