Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/366
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Prophet 12 : la déception ?

  • 206 réponses
  • 45 participants
  • 25 650 vues
  • 46 followers
1 Prophet 12 : la déception ?
Bonjour :D:

Ce n'est qu'une constatation mais il y a (vraiment) beaucoup de reventes concernant le Prophet 12 :8O: et pas que sur AF.

Il s'agit donc d'un sujet où les déçus peuvent exposer leurs regrets...

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 15:28:43 ]

Afficher le premier post
201
juste pour dire que le prophet 12 avec une ou deux pédale mf101 moog (mono ou stereo) , ca devient un monstre :) ça gomme un peu le coté harsh , ça bombe le bas mid et les fréquences qu'on aime dans le son , ça devient une bête :)

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 14:11:08 ]

202
oui c'est sùr que passer un synthé dans un filtre passe-bas ça améliore les aigus et le haut-médium ou plutôt ça les diminue.....d'ailleurs ça fonctionne avec n'importe quel synthé plugin gratuit......tu peux aussi baisser le potard des aigus sur ta table de mixage (si tu en as une) ça marche aussi...tout comme le coton dans les oreilles.....
203
Ceux qui conspuent ce synthé sans se poser de questions, ont soit écouté des patchs pourris, soit suivi l'avis de quelques pas content sans vraiment chercher, soit tripoté comme des brutes etc.

Je vais où je veux avec ce synthé. Le bas médium ? Les graves ? On peut largement les booster au sein même de l'engin. Un son froid ? On peut largement réchauffer le son au sein même de la machine, les filtres sont bons, les tables d'ondes sont très intéressantes etc.
Le Pro 2 est certainement une bête plus alléchante, et ce grâce aux filtres bien différents. C'est mon seul regret, que les filtres du Prophet 12 soient uniquement en série, et qu'il n'y ai pas plus de choix. Mais il couterait aussi beaucoup plus cher.

Honnêtement, avec ce synthé, je peux explorer tous les registres. C'est pas un Moog, c'est pas un Waldorf, c'est un DSI Prophet 12. Et il déchire.
204
Citation :
Ceux qui conspuent ce synthé

j'ai pas conspué....c'était juste une remarque sur le filtrage en général...
205
Ben la moogerfooger ne fais pas qui filtrer dans le haut il se passe quelques chose d'organique dans le son quand tu passes dedans
206

Citation de seio :

Ben la moogerfooger ne fais pas qui filtrer dans le haut il se passe quelques chose d'organique dans le son quand tu passes dedans

Oui et il me semble que cela s’appelle l’ouïe. icon_wink.gif

207
Citation de MiniDX :
Quand j'ai reçu mon Pro-2, le clavier déconnait : il y avait la derniere octave qui ne réondait pas. J'ai écrit un mail à DSI. Ils m'ont demandé si je préférais envoyer le synthé en allemagne à leur frais chez des mecs qu'ils connaissent bien et qui assurent les réparations pour eux en europe, ou si je préférais envoyer le synthé à san francisco chez eux à leur frais, ou si je préférais recevoir un clavier tout neuf à leur frais avec des explications pour le monter mo-même. J'ai demandé qu'on m'envoie le clavier avec des explications. J'ai reçu un keybed en moins d'une semaine, je l'ai installé et tout marche parfaitement maintenant.
Avant je ne faisais pas gaffe au SAV des fabricants. Au pire je sais que sous 1 ou 2 ans, je peux toujours m'adresser au site ou au magasin de vente mais ça aurait pu prendre des mois pour une réparation... Le SAV de DSI m'a impressionné. On peut dire "oui oui c'est normal vu le prix", je réponds Certes! Mais combien d'autres constructeurs n'en ont strictement rien à faire ou te disent d'aller régler tes problèmes avec ton revendeur ou ne répondent qu'au bout de plusieurs jours ?
Maintenant je fais très attention à ça. Et j'achète DSI les yux fermés car je sais qu'ils assurent en cas de pépin.


Ton histoire prouve une fois de plus qu'au niveau SAV, Dave Smith Instruments sont des PROS jusqu'au bout des oscillateurs :)
J'ai aussi eu un problème avec mon PolyEvolver et je l'avais envoyé au SAV chez leur contact allemand (Achim). En 10 jours, c'était fait. Rapidité, efficacité, suivi quotidien par email, etc... La classe. Du coup, j'achète DSI les yeux fermés. Non seulement parce que leur SAV fonctionne parfaitement mais je suis absolument fan de leur son. Je possède le PolyEvolver, le Prophet-12 et le Pro-2 et aucun de ces trois ne fait doublon avec un autre. 3 synthés, 3 identités propres.