Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Hybridation totale

  • 371 réponses
  • 65 participants
  • 46 595 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
371
Citation de chapolin :
Alors, pas plus de réactions ? justement je m'interrogeais sur ce synthé, ce qu'il devient ... les occasions sont rares mais il semble se vendre un peu partout ...


Bonsoir.
Ça commence les annonces... Il y en a plein d'un coup ... :-D
Le prochain sera le Jupiter-80 ;)
Merci Roland pour toutes tes nouveautés! :lol:

Citation de kosmix :
Ça fait envie. J'aime bien ce synthé.


Oui! :bravo:

Citation de kosmix :
Bah moi j'aime ce que j'entends, et à priori c'est le JD-XA. Alors oui le démonstrateur est bon mais pas-sûr qu'il aurait obtenu la même chose avec un Timbre Wolf ;)


:D:

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 02:48:29 ]

372
bonjour a tout les zicos

je possède ce synthé dans mon studio
je trouve pour ma part, que même si certe
elle manque un peu de pêche dans l'attaque de ces enveloppes

c'est véritablement une excellente machine extrêmement polyvalente et qui excelle clairement dans tout ce qui est nappe ou structure de pad complexe

deux petits bémol cependant absence d'encodeur rotatif pour la sélection des 450 formes d'ondes en partie va

et en second point manque d'un octave qui aurait permis un travail de split plus confortable

mais en dehors de cela le mariage analo- numérique permet réellement de créé des ambiances unique et surtout des structures extrêmement riche

en ce qui me concerne très heureux de cet achat qui complemente à merveille ma petite famille ^^roland-jd-xa-2805019.jpg