Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave XT Rack
Photos
1/346
Waldorf MicroWave XT Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Sujet MicroWave XT Rack vs Blofeld

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 312 vues
  • 6 followers
1 MicroWave XT Rack vs Blofeld
Je serais tenté par une de ces deux machines, ayant déja pas mal de synthés à modélisation analo, ce qui m'interesserai le plus serait la synthèse à tables d'ondes... pour ce cas précis le Microwave XT surpasse t'il encore le Blofeld ou le Blofeld permet t'il vraiment d'allier modélisation analo et tables d'ondes :?!:

merci de vos conseils

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Afficher le premier post
11
Si mais en mono et dans le modulaire:

600x476_1422031565_5444.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

12
Et poly.....

Merci, j'irais jeter une oreille dès que possible.
13
En Poly et Tables d'Ondes il y a les Virus série TI et les Novation Ultranova et Mininova, le Studiologic Sledge moteur simplifié hérité du Blofeld mais un bouton une fonction...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 21:05:36 ]

14
Merci pour ton retour, , j'écoute le virus ti depuis quelques temps sur le net ou sur leur site, il fait parti de mon top 5. Je ne connais pas encore les deux autres au niveau son.
15
Perso, pour le virus je trouve le rapport prix/performance trop déséquilibré, sans compter les petits soucis de synchro. Il y a aussi les Nord Modular, pas de tables d'ondes à proprement parler mais des sons évolutifs assez dingues grâce au modulaire et aux modules dispo. Avoir un petit micro modular dans son set est une petite gâterie pas cher. Bon, faut un ordi pour la programmation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

16
Je irai écouter le modular, mais il est vrai que je cherche plus un synthé qui n'a pas besoin de l'ordinateur, c'est pour une utilisation live uniquement sans ordinateur, piloté par un séquenceur. et, si possible assez complet avec table d'onde afin de compléter aussi le CODE de studio electronic.
17
L'ordi, pour le modular, n'est indispensable que pour la programmation et l'assemblage de modules, ensuite il est autonome... Tu as essayé un Wavestation???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
Merci pour ton retour, non, je n'ai pas essayé le wave station, j'ai lu qu'il était souvent comparé au microwave xt.

En tous cas, merci pour tes réponses qui sont des pistes de travail d'écoute.
19
Citation de erewhon :
Il y a aussi les Nord Modular, pas de tables d'ondes à proprement parler

Jamais utilisé un séquenceur comme oscillo ? Il y a un petit programme caché sur la toile qui permet de transformer des .wav (basse resolution, hein mais on met un filtre LP derrière) en sequencers linkés et donc d'avoir une table d'onde. Mais bon je vous l'accorde c'est très détourné comme utilisation :-D! Ce synthé était une tuerie à sa sortie. Combien de polyphonie max sur un micro? 18 je crois le record? Dommage que Clavia n'ai pas continué sur cette voie. Avec le "revival" modulaire, je ne désespère pas ...
20
Citation :
Jamais utilisé un séquenceur comme oscillo ?


C'est pour ce genre de détournement que je le suggère ici, ne pas se priver d'utiliser l'entrée audio...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud