Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q+
Photos
1/26
Waldorf Q+

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Waldorf appartenant à la série Q

Sujet LeQ, Q+.tout à l'air bien dispo!

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 822 vues
  • 6 followers
1 LeQ, Q+.tout à l'air bien dispo!
Je viens de faire un tour sur le site Thomann et à ma grande suprise, les Waldorf Q,Q+, Micro...Phenix ou pas etc. tout est dispo!!
Alors qu'en est'il au sujet de cette marque?

Si la personne qui à reçu son Q+phenix pouvait nous en dire un peu plus...Ca serait sympa!

-A t'il les même bug que le Q+ "normal"?
-Les filtres analos sont'ils les mêmes que sur la version "ancienne" Q+?(encore faut'il pouvoir les comparer) car ils avaient des problèmes pour s'approvisionner en filtres analo.
2
Bonjour moi pareil j’aimerais avoir quelques sons de cloche au sujet du Q+, quelle différence entre le Q et le Q+ phoenix a part le nombre de voies,votre opinion sur le rapport qualité prix quelle marque pourrions nous placer en face qui reste dans le même esprit.

Cordialement Jean louis.
3
Il me semble que la plus grosse différence entre le Q et le Q+ est le fait que le Q+ possède des filtres analogiques. (réponse à Louzbec, je n'en ai pas pour Raynald...)
Voilà... :clin:
4
Bonjour Lulumusique, merci pour ta réponse :clin: en effet il y a deux synthés qui me titille l’esprit en ce moment c’est le Q+ phoenix et l’EVOLVER,donc je glane quelques renseignements de ces deux machines de rêve,comme je suis nul en langue pour les docs ça va être dur dur
5
Je suis possesseur d'un Q+ Phoenix Edition.

L'OS / Firmware reste inchangé par rapport à la version originale...

En espérant que Waldorf bosse dessus...

Pour les filtres, ils sont bien analogiques mais je ne saurais te dire si ce sont les mêmes que le Q+ Classic.

Bon faudrait vraiment que je bosse des démos à uploader !


En tout cas, c'est une véritable bombe ce synthé !

Ciao
6
Salut à toi Paranoiak, merci pour ta participation au sujet, comme je le disais, je suis indécis concernant l’achat du clavier mais j’ai quand même un penchant pour le Q+ EP et j’attends fébrilement ta petite démos, le souci apparemment est la disponibilité et les bugs qu’il y a sur l’ancienne version Q+ si tu me dis que c’est le même OS. :???: :???:
Bon j’espère t’écouter le prochain coup et merci :lol:

Cordialement Jean louis
7
Le seul bug que j'ai trouvé est un mélange de la section FX en multi-timbres. Attention ce bug n'arrive pas systématiquement, il apparait de temps en temps par hasard lorsque vous utilisez un filtre analogique. Une fois que la machine est allumée et si le bug n'est pas là, c'est bon. Sinon vous n'avez qu'à rebooter. Le comportement de ce bug: lorsque vous utilisez au moins 1 filtre analogique, le signal audio d'1 note sur 2 du 1er timbre va se mélanger à la section effets du 2eme timbre (Instr. 2). Vous pouvez verifier ceci, une fois que vous rencontrez ce bug, Bypassez les Mix des 2 FX du 2eme timbre et le problème disparait.
8
Salut
enfin des nouvelles de notre ami paranoik
salut sharcrash...

pour la 100em fois : le Q+phénix et le Q+ (rubi) sont les mêmes machines!!!!
ils ont relookés les derniers Q+ en stock ...point barre...c'est clair...et je le sait par un gars de waldorf...(un plouc de chez eux)

la seule chose que j'espérais c'est qu'il avait réglé les bugs...mais non ...puisque l'Os est le même
et en effet Sharcrash a raison...ça foire avec le FX mais pas tout le temps...la polyphonie reste en suspend..etc... !!! et sa solution est valable...mais enfin ...ne pas avoir réglé le problème c'est fort.... :furieux:

je veux bien que ce soit une bombe ...mais il ne faut pas qu'elle vous pètes à la gueule...c'est cher pour un suicide....

le bug apparait aussi lorsque le synthé est très chaud....

de toute façon le Q+(phénix) va être remplacé par le stromberg...quand il sera fini !!!! (+/- d'ici 2000 années lumières) ...le seul truc dispo de suite sera la cacahuette de Blofeld...qui est une version améliorée du micro Q phénix... AUSSI....voir Utube....

je crois que la vraie bombe sera le stomberg ...(ou ne sera pas)...

les filtres sont des MOTOROLA DSP 56002
ils ne sont plus dispos...voilà le problème du stromberg...ils devront trouver d'autres filtres (en Europe...pour être moins cher )

voici une vidéo des filtres

https://www.sequencer.de/movie/q_plusboard.mov



:((( :((( :(((