Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q+
Photos
1/26
Waldorf Q+

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Waldorf appartenant à la série Q

Sujet Non possesseur de Q+, j'ai besoin de votre aide pour décortiquer un son.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 713 vues
  • 4 followers
1 Non possesseur de Q+, j'ai besoin de votre aide pour décortiquer un son.
P'tit lu all...

Comment mentionné dans le titre, je ne suis pas utilisateur de Q+.
Je ne connais, d'ailleurs, ce synthé que de réputation.

Par contre, j'étais depuis longtemps à le recherche d'info me permettant de reproduire un son lead particulier, celui du chorus de synthé du morceau I Want To Break Free de Queen.

J'ai donc posté un sujet il y a longtemps dans la section Synthétiseurs/Rack/Modules où l'on m'a aiguillé vers le Soundcorner de Waldorf. J'avais un peu oublié ce topic et avec lui, mon envie d'avoir, sous les doigts, ce sont si particulier. Mais aujourd'hui, j'ai ré-entendu ce morceau dans ma voiture, et je me suis souvenu de cette question posée sur AF.
Voila pourquoi j'attéris ici ce soir.

Donc, ne possédant pas de Q ni de Q+ (Ca, c'est pas cul...), j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous, parmi les utilisateurs de ce synthé, accepterait de charge ce patch dans son synthé pour me permettre d'en récupérer la description qui me permettrait alors d'envisager une tentative de programmation dans mon Nord Modular G2.

Le patch en question se trouve dans la section MONO à la première page et il se nomme très sobrement
Break Free.

Ce que je voudrais, si c'est possible et pas trop long, c'est qu'on me décrive dans les détails les réglages et routages divers qui permettent d'obtenir ce son.

J'ignore si le Q+ dispose d'un éditeur logiciel, mais si c'est le cas, peut-être alors que quelques captures d'écrans permettraient de faciliter ce travail.

Bref, d'avance, merci à ceux qui voudront bien m'aider.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Salut!

Je possède un Waldorf Q+. Je veux bien te filer un coup de main, entre musiciens c'est normal! ;-)

J'ai téléchargé le patch "Break Free" sur le site de Waldorf au format MIDI File et je l'ai chargé dans mon Q+. J'utilise pour cela le très bon utilitaire Q Bank Manager v3.1 de Nils Schneider que je recommande au passage aux utilisateurs de Q/Q+!

J'ai ensuite utilisé l'éditeur MIDI Q Edit Pro SE v5.20 de SoundTower en version démo pour afficher les paramètres de synthèse de façon globale. J'ai remarqué au passage une petite erreur d'affichage concernant la forme d'ondes des oscillateurs. Il a fallu que je décale les 3 réglages de +1 dans l'éditeur car par celui-ci affichait par exemple un triangle pour l'oscillateur 3 alors qu'il est en réalité en mode sinus...

Voici une capture d'écran du preset.

En espérant que ça t'aide à reconstruire ton son lead sur ton Nord Modular.

Musicalement.
Ten Square
3
Salut Ten Square ! T'aurais un lien ou plus d'infos sur "Q Bank Manager v3.1 de Nils Schneider"

ça m'intéresse !
4
Hello Paranoiak!

Voici des liens vers le Q Bank Manager et le Universal Manager de Nils Schneider.

Bons transferts avec tes synthés!
Ten Square

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 10:24:36 ]

5
Yep ! Merci beaucoup, je vais tester incessemment sous peu !