Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 619 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
1261

Si quelqu'un recherche un beau case en bois , pour pas trop chère  :)https://www.memeantenna.com/store/music-instrument-synthesizer-meme-antenna

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 01:00:02 ]

1262

Voilà , j'ai commander un boitier enclave 12U et quelques modules chez Analoguehaven :) Je voulais vous présentez mon Enclave MakeNoise , bon y a pas tout en MakeNoise , enfin presque . 

http://cdn.modulargrid.de/img/racks/modulargrid_41112.jpg

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 19:39:26 ]

1263
Salut à tous,
je vends 1 X. Zéroscillator et 1 X. Livewire dalek modulator, si jamais quelqu'un est intéressé?
1264
Petite mise à jour pour mes amis des Europes. Voici le premier son de ma machine :
1265
Trés interessant !

rumorofsmoke.github.io/

1266

Très beau travail bravoLa classe de faire ces propres modules !!! Ca va vite finir en Moog modular , tous ca :)

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 18:12:59 ]

1267
C'est vrai, y en a qui sont très doués et... très motivés :bravo:

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

1268
Merci :aime:

C'est un projet sur 10 ans. Ces temps ci je travail sur le rack (4x17 unités de 2.25po*9po) et sur le circuit d'alimentation électrique du rack. Je termine aussi le PCB du Contrôleur MIDI. Au printemps prochain je devrai commencer le générateur d'enveloppe.

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 02:48:31 ]

1269
Bonjour.
Bon il n'y a plus grand monde dans ce post, actuellement !

J'étais venu ici en 2008, avec l'envie de commencer un modulaire.
Il m'aura fallut toutes ces années, pour concrétiser ce rêve ;)

Cette fois, c'est fait. J'ai mes premiers modules :bravo:
Voici le "bébé" :-p

for_0208.JPG
1270
KeBaTeK on peut dire que ton midi to cv a du tempérament ;D
beau boulot