Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 383 359 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
1451
En tout cas, même si le case Deopfer est pratique, son esthétique ne donne pas envie de l'exposer dans le salon ! Ce n'est pas du Picasso :-D
Et je doit admettre que certains se sont construit leur case, et il y en a de très jolie !
Certains constructeurs font aussi de très beau cases, mais faut voir les prix :??: Le problème vient du fait que cela reste des constructions "artisanales" ! Donc, on paye le prix fort !

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 07:51:24 ]

1452
quand c'est de l'artisanal fait par un seul homme ca me choque moins. Il y a de très belle choses d'ailleurs.

Citation :
son esthétique ne donne pas envie de l'exposer dans le salon ! Ce n'est pas du Picasso

ba meme si fait avec un beau case ca fera toujours standard téléphonique des 50's

stock-photo-14842344-telephone-operator-using-antique-switchboard.jpg :lol:

ca va faire jaser la belle-mère : "je t’avais bien dis qu'il avait un pet au casque celui là" :lol:

rumorofsmoke.github.io/

1453
Si jamais ça peut intéresser quelqu'un, je suis ébéniste et je pensais essayer de me lancer dans la fabrication de cases artisanales pour modulaire eurorack. Je suis aussi à fond pour tout ce qui est DIY et je suis le premier à trouver cool de se faire des trucs bricolés avec peu de moyens tant qu'ils rendent service... Mais voilà seulement c'est mon métier, ce qui fait que je peux faire des travaux sur mesure voire spéciaux de super qualité, donc si ça vous intéresse, vous pouvez me contacter.

Voilà je ne vous polluerai pas plus avec ma pub :D:

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 01:40:58 ]

1454
Bon ben si on n'a plus besoin de moi ici, je m'en retourner sur mon forum moi :-D
1455
Mais si, on aura toujours besoin de toi :-D Pourquoi partir si précipitamment ;)
1456
Je m'en vais pas pour toujours, mais le webdesign relation et compagnie ça demande du temps, wouaw pas mal de temps :bravo:

http://synth4you.blogspot.be/
1457
Mon p'tit coin modulaire :-D

image.php

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1458
Fleur > J'ai bien kiffé tes petites démo de Filter sur du Bach. Ca me donne envie de les sampler dans une petite prod :) héhéhé !

multiform > Yeah ! C'est un beau petit coin ! En terme de "volume", c'est quasi parfait ! (ni trop, ni pas assez). C'est bien d'avoir plusieurs case, j'ai l'impression que ca rend les choses plus simples à gérer (transport, disposition, etc.).


Sinon pour la petite histoire j'ai passé mon weekend sur Bazille de U-he, un VST de modulaire plutôt pas mal !



Mais rien ne remplace le bidouillage de vrais potards... J'ai vraiment hâte de passer au hardware !

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 12:29:51 ]

1459
Citation de greywilde :
J'ai vraiment hâte de passer au hardware !


Comme je te comprends :-D

j'ai 2 petits case (48hp) car pas beaucoup de place (mon studio est déjà bien rempli icon_facepalm.gif), c'est quasi qu'avec cette config que j'ai fait mes dernières compos.
Les case Pittsburgh sont plus cher que Doepfer mais ont l'avantage d'être très fins, plus simple à positionner (j'aurais jamais pu poser un case Doepfer comme j'ai fait)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 12:44:38 ]

1460
Pas mal tes sons, je vais explorer ton SNDCLD après déjeuner !

J'vais voir ce que les Pitt ont dans le bide. Par contre ils ne sont pas au format Eurorack c'est ca ?