Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 383 357 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
1801
au cas ou de toute façon je préfère les bûches au chocolat :-D:aime:

Je dois pas avoir tout les petits bonhommes jaune moi :!:

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 18:43:19 ]

1802
Il faut cliquer sur "Options" sous le dernier message. Cliquer sur "Utiliser les smileys personnalisés", et choisir ceux que l'on veut.
1803
Ahh oui, j'avais jamais regardé cette partie :bise::bravo2:
1804
Fleur, j'ai été voir ton site et plutôt bien :bravo: (peut-être que j'aurais des remarques mais pas trop le temps ce soir)

Fzik, ça module, ça module, bueno :bravo: (sympa ce MAQ16 ;)

Une zic au style planant (pas de drums cette fois mais pas mal de filtrage : Telemark et Pittsburgh multi-mode), enregistré aujourd'hui :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 20:34:24 ]

1805
1806
Thanks, je regrette pas du tout d'être passé au modulaire, ça a modifié ma façon de travailler et me sens bien plus a l'aise :bravo:

Finalement le filtre multi-mode Pittsburgh sonne plus que pas mal, surtout avec un oscillo du Micromac (le premier son), le second son arpégé qui arrive c'est un oscillo du Murmux dans le filtre Telemark.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 22:37:38 ]

1807
Oui elle est vraiment bien votre compos, ça fait plaisir d'entendre de la musique faite avec un modulaire :bravo:
1808

Toujours pressé de remplir les trous !  Et tellement dégouté de ne plus avoir de place  facepalm 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 06:14:16 ]

1809
Merci Fleur :bravo:, au début je voulais mettre des percus mais j'ai laissé tombé pour garder un style pure Ambient.

Danhill : j'ai la même config niveau Pressurepoint et Brains :-D, t'en penses quoi du René ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 07:05:21 ]

1810

J'adore le René meme si j'ai eu du mal à comprendre sa philosophie au début ,  c'est un séquenceur à part , une fois que tu as bien compris sont fonctionnement tu ne pourras pas  te passer de diviseurs d'horloges ou autres . Le René est un très bon combo avec le Brains et PressurePoint Il me fait des choses magique , si il te plais n'hésite surtout pas !!!! 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 07:42:30 ]