Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 377 vues
  • 306 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
2171

Oui c'est dommage j'aurais aimé trouver  l'oscilo avec cette façade pour finir ma collection de Malekko old school 

D'ailleurs en parlant de filtre le Borg filter 2 est terrible ! j'appelle celui là le filtre qui chante . j'imagine meme pas le carnage du Richter en dual  de chez eux ! https://www.schneidersladen.de/de/malekko-richter-dual-borg.html

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 16:37:09 ]

2172
C'est beeaauuoooo !!! :aime::aime::aime: :humm:
Marsupio37
2173
Tu pensais au VCF Polivoks de chez The Harvestmann ! Je le conseille, aussi ;)
Trop de Filtre superbe ! Difficile de choisir icon_facepalm.gif

Orage et VCF Polivoks :
00:0000:00




Au fait ! Quelqu'un a vu fleur74 !!! Elle est noyé sous la paperasse :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 18:16:43 ]

2174
Citation :
Le STO boffff , comme exemple DPO vs HertzDonut. Je trouve le Harvestman vachement meilleurs que le MakeNoise


Les Make Noise ne sont ils pas des VCO à base de vactrol versus le Hertz Donut qui lui est digital ?
2175
Citation :
C'est beeaauuoooo !!!


+1 !
2176
Citation :
Orage et VCF Polivoks :

Super typé mais magnifique!
2177

Salut,

Moi aussi je conseil le Z3000 de TipTop, le rapport qualité/quantité/prix est vraiment bien:

- Ultra stable, il est accordé très rapidement.

- Les quatre forme d'ondes classique + WaveShape sur la Tri et la Sine.

- LFO mode, Modulation linéaire et exponentiel.

- L'accordeur intégré, vraiment super pratique pour tuner tout ton système (les autres VCO, les filtres en auto oscillation...)

 

J'en prendrais pas deux quand même, mais celui-ci me rend de bon service  icon_lol.gif

2178
Citation :
Moi aussi je conseil le Z3000 de TipTop, le rapport qualité/quantité/prix est vraiment bien:

+1
2179

Citation de : fzik

Orage et VCF Polivoks :

 Oulà, ça sonne grave çà mrgreen

2180
De toutes façons en modulaire c'est souvent le pb du choix devant l'offre qui est quand même bien fournie :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx