Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 383 519 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
2161

Le prix n'est pas donné non plus et pas simple a trouver cette marque ! Regarde du coté de chez Malekko  et Sputnik ils vont être plus dans ta fourchette de prix . Les Sputnik sont sortie chez analoguehaven ...

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 02:33:14 ]

2162
Il y a le STO de Make Noise, qui est aussi très complet.

http://www.makenoisemusic.com/images/newfaceplates/sto_600.jpg
2163
Citation de marsupio37 :
Heu, vous connaissez AMSynth...?? :8O:

http://www.amsynthstore.co.uk/AM8027_ARP_2600P_Dual_VCO/p1461448_6835230.aspx

Ca à l'air d'être... :bave:

J'avais recherché des avis sur ce Filtre, dans un autre forum. J'en ai pas eu !!
La seul chose qu'on a pu me dire, c'est de faire attention, car ces modules sont très profond. Donc, bien mesurer son Case pour savoir s'il va rentrer !
On m'avait conseillé ce Filtre, aussi : E440 de Synth Tech
Il y a aussi de très bon retour du Filtre DinSync Sara (celui-ci viendra peut-être dans mon futur Case, avec le module Waldorf :aime: )

@Dul : De ce que j'ai entendu comme avis sur le STO, il est assez typé ! On aime ou on aime pas !
2164
Ok merci. Le Sputnik et le Malekko Oscillateur II ont l'air très intéressants. Effectivement le premier n'est peut être pas encore dispo en Europe. En revanche ils sont proposés quasiment au même prix.
Marsupio37
2165
Le module VCO de chez SE, devrait être pas mal. A voir.

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 10:24:46 ]

2166
Oui mais peut être plus "basique" si ce dernier ne propose pas de waveshaping.. Par contre il serait doté d'un sub..
Marsupio37
2167

Le STO boffff , comme exemple DPO vs HertzDonut. Je trouve le Harvestman vachement meilleurs que le MakeNoise . Le Sputnik est en pré commande chez Schneidersladen https://www.schneidersladen.de/de/sputnik-oscillator.html Le Malekko est disponible , mais pas avec cette façade ça sera  l'autre plus haut ?https://www.schneidersladen.de/de/malekko-richter-oscillator-2.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 15:53:11 ]

2168
Un nouveau test de durée, à l'instant, en allumant le modulaire.
Je laisse chauffé 10mn. Je joue, et ça "décroche" !!
Je coupe une des sortie (Impulsion), et là, la dent de scie est stable. J'inverse, mais l'impulsion par un peu dans les choux.
J'arrive à 20mn, les deux ondes jouent bien quand elles sont seules ! Dès que je les mix ensemble, elles ne suivent pas !
Finalement j'en suis à 30mn, et cela joue impeccable ! Le son est stable.
2169
Ouaip ça a l'air un peu galère ton VCO Orage, nan ? :8O:

Dommage pour le Malekko, il était si joli avec sa sérigraphie.. :volatil:

Je reste pour le moment sur ce dernier, même s'il ne propose pas de PW et PWM.., mais je testerai aussi le Rubicon d'Intellijel car il a l'air d'être bien fourni et le WMD.... la bataille va être rude !!! :mdr:
Marsupio37
2170
Ce qui m'étonne, c'est que s'il y avait un défaut, ça resterait instable tout le temps !
Alors que là, il se comporte normalement au bout d'un (certes, long) moment.