Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 383 918 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4141

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4142
4143
Y a-t-il une norme d'espacement, sur les modules euroracks, entre le centre des vis et le début des modules?
Je m'explique, j'essaie de trouver des alternatives pas chères aux rails sur lesquels on peut visser les modules pour un case DIY. Je vois sur le site Doepfer (http://www.doepfer.de/a100_man/a100m_e.htm) qu'entre le centre des vis et le bord des modules (que ce soit en haut ou en bas) il y a 3mm, mais rien sur la largeur maxi des rails pour ne pas gêner les modules. Car j'ai trouvé ces rails qui correspondent (si je ne m'abuse) pour les écrous et vis M3 (http://www.systeal.com/fr/systeme-34-mm/941-profile-aluminium-carre-15x15.html) mais j'ai peur qu'ils soient un peu larges...

x
Hors sujet :
(non je ne me lance pas dans le modulaire, non non non, je me renseigne juste, non je ne cèderais pas facilement à la tentation de... non non non et non... c'est juste au cas où... c'est pour un ami, voilà, qui n'ose pas demander, c'est pas pour moi non non non)
4144
les rails font 10mm au prés en hauteur (par rapport au 15 du liens que tu donnes). 15mm ca risque d’être trop haut.

rumorofsmoke.github.io/

4145
bah oui "ça risque" d'accord mais est-ce que quelqu'un peut le certifier ou certifier que non? parce que 15 au lieu de 10 ça ne fait finalement "que" 2,5mm en plus côté module... c'est si peu et si beaucoup.... ;)
4146
La FM en eurorack, je savais pas:

1908127.png

Citation :
‘Akemie’s Castle’ is a dual voltage controlled oscillator with authentic 4 Operator digital FM using ‘new-old-stock’ Yamaha IC’s for audio signal generation.

Each of the 4 operators feature independent waveform selection, frequency multiplier and level control via direct panel operation and voltage control. Operators can be combined in various ways across both oscillators, which together with independent feedback control on each VCO, offer an extremely wide palette of sounds.

Oscillator A also features a chord mode providing a range of up to 5 voice chords and voltage controlled inversion.


http://busycircuits.com/alm011/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4147
Le prix de 2 DX7 ou 5 TX81Z pour avoir une voix 4 opérateurs en modulaire :cool:
Surtout pour vanter en plus les mérites des composants intégrés d'origine... Korg fait un clone très convaincant de DX7 avec des composants modernes par exemple.

Il y a eu des modules d'opérateurs typés synthèse FM avec des microcontrôleurs modernes qui ne nécessitent pas de ressortir des composants Yamaha d'époque pour donner un côté prestige.

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 12:43:00 ]

4148
Citation :
Le prix de...


Pas de quoi se plaindre, au contraire, si c'est si addictif le modulaire autant prendre des modules fort couteux comme ça t'en prends moin et automatiquement tu économises de l'espace...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4149
x
Hors sujet :
Monsieur et Madame Hulaire ont une fille ... Quel est le prénom de la douce enfant ? :-D

Réponse : Maud .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4150
Ah ah ah Mekanik elle est bien bonne celle là :bave:

Erewhon, tu traînes toujours autant sur ce fil, çà y est tu as passé commande ? :-D