Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 382 659 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4221
Et avec 1 stackable et 2 cables classiques on peut distribuer sur 3 modules mais y'a rien à faire, j'aime moins. J' en ai plusieurs mais je ne les utilise que très occasionellement, psychorigide le mec,... Et là je suis pompette :-D
4222
Qu'est-ce qui vous arrive ici ! Vous avez pété un câble ou quoi :-D :-D


Ok, je run.gif
4223
Yes l'épaisseur des stackcables, le fait qu'ils ne prennent pas cet horrible plis accordéon comme les cables doepfer: +1
Yes pour l'inquietude qu'une pile de stackcables puisse faire dangereux levier et tout destroyer ta sortie/entree jack: +1
Yes pour couleur=longueur. C'est pas spécifique aux stackcables, mais depuis que j'ai harmonisé ts mes cables ainsi, couleur=longueur, ca rend la lecture des patchs beaucoup plus naturelle, je trouve.



4224
Et du coup puisque vous en avez des palettes des Stackamachin, vous avez pas à refourger ?;)

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

4225
bon ca fait un peu opportuniste mais j'ai dix synthi biscuit a vendre:

img_20160616_154751__2.jpg

c'est un module a l'origine concus pour mes propres besoins néamoins je pense que ca peux intéresser du monde. Il intègre dix fonctions différentes (LFO, pattern generator, random sequencer, burst gate, 2 steps sequencer ect...). C'est trés simple d'utilisation.

plus d'infos sont dispo ici : https://electrictonemusic.wordpress.com/


rumorofsmoke.github.io/

4226
Tiens, un p'tit nouveau modulaire tout en un :bravo:

559571d1463405724-anyware-minisizer-announced-minisizer.jpg

https://www.anyware-instruments.de/

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4227
Dans le meme genre il y a le bitRanger (haha) de chez Bastl Instruments.
1905317.jpg
4228
Faut une pince à épiler, pour brancher les modules :-D :-D :-D
4229
Par contre, pour le double du prix, tu as un vrai instrument chez Make Noise avec le 0-Coast, compatible Eurorack.
1905316.jpg
4230
Citation de fzik :
Faut une pince à épiler, pour brancher les modules :-D :-D :-D


:-D