Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 383 657 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
5421
Il me semble que le Pamela's PRO Workout le fait sur 8 canaux (avec une seule entrée clock commune, mais à des sub divisions différentes). A vérifier car il est sorti assez récemment et je ne l'ai pas.
Le Mutable Stages le fait aussi avec le firmware alternatif Quiemen, sur 6 voix indépendantes.
Le Marbles le fait aussi, mais les subdivisions sont un peu moins flexibles (il se rattrape ailleurs). Il peut faire du CV continu, pas limité à des notes (en désactivant le quantizer, potard steps à gauche).
Ce sont des modules complexes qui peuvent faire plein d'autres choses: difficile de donner un conseil...
A noter aussi qu'un Sample & Hold avec slew peut faire l'affaire (celui du Neutron, par exemple). C'est d'ailleurs ce que fait le Stages en Quiemen.
On peut aussi utiliser une Turing machine avec un slew pour plus de répétabilité commandable (comme sur le Marbles).

Sinon, en random continu non clocké avec beaucoup de sorties, il y a le NonlinearCircuit triple sloth, le Joranalogue Orbit 3 ou le Xaoc Batumi en mode firmware alternatif 1.1 (on peut aussi le clocker, mais il devient discontinu...). Chez NonlinearCircuit, il y a en a plein d'autres (le chaos, c'est son dada...), avec chacun leur spécificité.
5422
Alors tout de suite à froid comme ça: un Pamela de chez ALM. :8)

Ce module offre huit sorties complètement indépendantes, qui peuvent être de simples signaux de gate, mais qui peuvent aussi être plein d'autres choses dont justement des S/H (quantifiés ou non, différentes gammes à choix) et qui restent en synchro (tu as le choix de la division pour chaque sortie).

Ici à partir de 4'42:

Perso j'ai la version précédente (le Pamela's NEW Workout) et ça fonctionne impec ! En plus il est hyper simple à utiliser.

EDIT: crosspost avec Ema !
:boire:

[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 21:29:00 ]

5423
Pareil que les collègues, Pamela. C'est fait pour tout ce qui est synchronisation et il peut faire de l'aléatoire autant que d'autres trucs très utiles. 8 sorties c'est bien mais des fois j'en voudrai bien quelques unes de plus!
En tout cas je pense que c'est un des meilleurs rapport qualité/ prix/ hp.
Pas mal de navigation dans des menus avec un bouton et un encodeur par contre.
5424
Merci à vous.
Je vais donc regarder d'un peu plus près, ce Pamela.
J'avais vu qu'il venait souvent dans les discutions, ce module.
Mais c'est vrai, qu'il fonctionne par menu. A voir.

J'ai vu aussi le Make noise Wogglebug. Mais il est difficile à cerner.
Le MI Marbles me branche bien, car tout est sous les doigts.
Je vais regarder vos autres propositions.
5425
5426
Sinon aussi il ya le Doepfer A-149-4, Quad random quantifié, utile au delà des notes, simple, 4hp, pas très cher.
Après il ya les descendants du Buchla Source Of Uncertainty, genre Frap Tools Sapel, ou After Later Audio BOG, (wogglebug en est un autre)...

[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 22:07:30 ]

5427
Perso, je trouve la navigation dans les menus du Pamela (j'ai le "New") un peu pénible avec un seul encoder clickable, mais il est puissant et compact au vu des fonctionnalités...

[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 22:15:14 ]

5428
En effet, le Pamela est tout designé Dans un système compact.
Après, dans un système plus évolué où beaucoup de fonctions se recoupent, c'est déjà moins le cas.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

5429
Citation de tanabarbier :
Sinon aussi il ya le Doepfer A-149-4, Quad random quantifié, utile au delà des notes, simple, 4hp, pas très cher.
Après il ya les descendants du Buchla Source Of Uncertainty, genre Frap Tools Sapel, ou After Later Audio BOG, (wogglebug en est un autre)...

Le Frap Tools Sapel a l'air aussi compliqué à visualiser, qu'un module Make Noise :mrg:

Merci à vous. Je continu de regarder tous ça, et en particulier le Pamela.
5430
J’ai le Marble et le New Pamela. Les deux peuvent faire le job mais je dirais que le Marble excelle en génération procédurale de mélodies et de rythmes. Pour de la génération de CV random le Pamela est plus simple et dispose de 8 voies et est bien moins gourmand en HP.

[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 13:43:35 ]