Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de nos systèmes

  • 260 réponses
  • 34 participants
  • 25 150 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Photos de nos systèmes
Comme il faut bien un début ET une première personne je propose un sujet facile, les photos de nos systèmes
je commence (histoire de débuter le forum, car beaucoup le connaissent déjà) par mon "bébé" :-)


Le voilà seul (a noter que la, il n'est pas complet, je dois encore acheter deux cases pour mes modules SCF )

85101414881687451150022218721800097523281158747n.jpg


Et dans son environnement "naturel" :-D

252140183019179715849362128004806978755423342n.jpg
Afficher le sujet de la discussion
241
Ba 9U x 84hp, donc 252Hp, un Hp c'est genre 5mm à la grosse.
ça fait un petit synthé d'1m30 de long tous ça ;)




242

Je parlais de case D.I.Y uniquement :  Justement je pensais à une seule rangée de modules 240 HP donc 1 m 20 .

La place n' est pas un problème pour moi , posé sur un synthé à clavier 5 ou 6 octaves, sinon par ex. j'ai une table avec un SH-101 et un Pro-1 côte-à-côte : ça irait très bien , posé juste devant en skiff ou bien dèrrière ( réhaussé ) .

Souvent en regardant des vidéos YT , j' ai l'impression qu'on peut à peine tourner les potards quand ceux-ci sont recouverts de câbles , je me dis que , la gravité aidant , avoir les câbles qui pendent un peu sous les modules ça pourrait être une bonne solution .

243
Je suis (toujours) sur mon case DIY avec intégration de d'autres machines dedans (TR-505 mod, table de mixage, effets...) et justement, je m'étais dis que faire une "table" avec les modulaire sur une ligne pourrait être cool. J'ai toujours pas réussi à me décider icon_facepalm.gif...

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

244
Quoi qu'il en soit, si je devais faire cela, je ferais quand même trois boites de 84Hp séparée (au pire avec des prises spécifique pour relier les busboards entre eux avec une seul grosse alim) histoire de pouvoir les empiler au besoin, future évolution du studio, déménagement, changement de module à l'aise sans faire ça au dessus du studio etc...
245
Nouvelle version de premier système (maintenant que j'ai une nouvelle case icon_facepalm.gif)

C'est maintenant vraiment un instrument indépendant, Make Noise a 80% mais restant sur le combo Dixie / Rubicon / µFold pour la génération sonore car plus polyvalent et moins typé que le DPO d’après ce que j'en ai entendu (jamais testé la bête)

Je mettrais une photos du début du nouveau système quand j'aurais reçus les deux prochain module important.

image.php

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




246
247
248
x
Hors sujet :
Dans le même registre je viens de commander un système personnalisé de 94hp a Dreadbox, au passage ils sont super sympa :-D
249
Forcément qu'ils sont sympa; vu que tu viens acheter :-D icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 18:12:57 ]

250
Maths = beaucoup de bonheur !

De mon coté voila ma nouvelle case. J'essaie de me faire un genre de mini Buchla en eurorack. J'attends en ce moment même un QMMG pour compléter tout ça !!!!

image.php

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma