Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de nos systèmes

  • 260 réponses
  • 34 participants
  • 25 073 vues
  • 45 followers
1 Photos de nos systèmes
Comme il faut bien un début ET une première personne je propose un sujet facile, les photos de nos systèmes
je commence (histoire de débuter le forum, car beaucoup le connaissent déjà) par mon "bébé" :-)


Le voilà seul (a noter que la, il n'est pas complet, je dois encore acheter deux cases pour mes modules SCF )

85101414881687451150022218721800097523281158747n.jpg


Et dans son environnement "naturel" :-D

252140183019179715849362128004806978755423342n.jpg
Afficher le premier post
41
ça en fait des modules :-D
42
C'est bien beau mais vous faîtes des compositions musicales avec ou c'est comme une collection de santons ?
43
doepfler GAS !!!
44
Citation de kuwa :
C'est bien beau mais vous faîtes des compositions musicales avec ou c'est comme une collection de santons ?


J'utilise mon modulaire dans toutes mes zics (cf mon soundcloud ;))

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 13:32:28 ]

45
Citation de kuwa :
C'est bien beau mais vous faîtes des compositions musicales avec ou c'est comme une collection de santons ?

icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
46
Citation :
C'est bien beau mais vous faîtes des compositions musicales avec ou c'est comme une collection de santons ?


Mille excuse de monter au créneau mais je trouve cette remarque particulièrement stérile et avec un fond blessant injuste, enfin qui devrait l'être. Il y aurait une hiérarchie dans les possesseurs de synthés ? ceux qui composent (les cools) et les autres (les niais) ? C'est une vision étriquée voilà tout ... parce que chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses synthés et ses modules et ce sans avoir à être jugé ou bien se justifier. Si certains en font leur métier et composent de la musique toute la journée et bien tant mieux pour eux si cela leur convient. Si en plus ils ont du succès et qu'ils en tirent de la satisfaction ou bien d'autres avantages - chacun y verra son intérêt, certains de la gloire leur permettant de s'affirmer, d'autres simplement de l'argent mais au contraire fuyant les mondanités pour en jouir tranquillement etc etc - et bien qu'ils en profitent. Mais si d'autres exercent un autre métier et dans leur temps libre aiment à s'adonner au modulaire, simplement jouir de l'instant sonore présent, pour eux-mêmes, ceux-là sont tout aussi légitimes et leurs propos dans un forum seront tout autant dignes d’intérêt sans avoir à pâtir ou rougir de ne pas être la star de la composition qui a pignon dans la boi-boite du coin.

47
'faut se détendre hein...
48
En même temps chapolin n'a pas vraiment tors, même tout à fait raison :bravo:

Si il est clair que il y a 1 ou 2 mec qui sont exaspèrant en se prenant pour des cadors de la synthèse alors que franchement il feraient bien de rester au triangle (je pense a une personne en particulier) la majeure partie des personnes qui viennent au modulaire, le font dans l'esprit de découverte et d'apprentissage, après c'est comme pour tout style de musique il y a des choses que l'on aime, d'autres moins.

Le modulaire peut s'intégrer dans TOUS les styles c'est pas un problème, écoutez et track sur soundcloud ou regardez des vidéos sur tutube, vous verrez que une fois l'instrument maîtrisé on en tire des choses très bien, que ce soit des atmosphères sonore, des séquences, et même des compositions complètes, comme cell-ci

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 17:44:48 ]

49
A mon avis, il y a sur ce forum, beaucoup plus de gens qui se servent de leurs synthés pour le plaisir, que de gens qui en vivent !
50
clairement, dans mon cas, les ''projets'' sur lesquels je ''travaille'' ne sont pratiquement que fait sur pc avec des vst, J'utilise bien sur parfois des samples venant de mon matos hardware, mais j'utilise surtout le hardware pour le coté ludique et fun, et encore plus le modulaire, ou j'apprends chaque jour quelque chose de nouveau, et ou vraiment, j'explore, et je m'amuse. Vraiment, pour moi actuellement, c'est un gros jouet pour adulte, je patch, je dépatch, je me marre. Point.