Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème serieux d'alim

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 247 vues
  • 2 followers
1 Problème serieux d'alim
Hello,
Cette question s'adresse probablement a des gens qui on un petit bagage en electronique
Donc J'ai un serieux problème avec mon modulaire que je ne comprends pas tres bien.
Si je le branche a ma console il ne marche pas et toute les led se mettent a clignoter. Il semblerais que l'alim se coupe, j'ai testé avec un multimètre au niveau de l'alim.
Ce qui est etrange c'est que si je le branche a L'audio In de mon synthé tout va bien.
Par contre si ce synthé est lui meme branché a la console ça couille.
ça le fait aussi avec les CV
En gros je peux patcher n'importe ou, si par un quelconque bias mon Modulaire est relié à la console ça couille.
Pour info je l'avais renvoyée en garantie, Pb d'alimentation.
J'ai essayé d'identifier si un module en particulier fout la merde en les dépatchant les uns apres les autre.

Et c'est la que le truc qui est pour moi tout a fait bizzare se passe: Si je ne branche qu'un seul module a l'alim ça clignotte et coupe meme si aucun cable n'est branché.
:???:

Ce qui me rassure c'est que la console semble fonctionner et que c'est plutot l'alim de mon modulaire qui est défaillante.
Mais je ne sais pas quoi faire, ni ce qui peux etre la cause de ce mal.


bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

2
Ok visiblement c'est mon alim qui fait n'importe quoi. je ne suis pas arrivé a identifier le Problème mais J'ai des voltage completement foutraque en sortie
Entre 5.5 et 7 volts a la place de 5V et environ 13-14volt sur les circuit +12 et -12.
Il y a un potentiomètre pour ajuster un peu la tension, Si je le tourne ça court circuite
Mon alim c'est ça
Enfait il y a qqtemps j'avais fait une connerie et ça avait pété un regulateur de tension que j'ai remplacé. Mais faut croire qu'il y a d'autre truc qui on souffert dedans.

Est ce que ça vaux le coup de tenter une réparation ou j'en achète direct une autre?


bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

3
Une alim "à découpage", ne joue pas ! Surtout pour ce prix, remplace la.
Tu as eu de la chance qu'elle se mette en sécurité, elle aurait pu griller les merguez icon_facepalm.gif
4
C'est fait, j'en a profité pour acheter un vrai rack, jusqu'au aujourd'hui me modules etait visé dans du Contreplaqué.
J'ai pris une MicroZeus avec le rack Lowcost de Tiptopaudio. (je ferais le reste du case en bois)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture