Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier maitre 32 ou 37 touches avec midi out

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 592 vues
  • 2 followers
1 Cherche clavier maitre 32 ou 37 touches avec midi out
Bonjour j'espère ne pas m'être trompé de forum,

j'essaye de trouver un bon clavier maitre (pas trop cher non plus (genre max 100)) avec 32 ou 37 touches (car 49 je trouve ça un peu trop et 25 un peu trop peu) et une prise midi out mais je ne trouve rien du tout !

Quelqu'un peut m'aider ?
2
Salut, pour l'instant je ne vois que le Miditech I2 Control en neuf, ou les Cakewalk/Roland A-300PRO en occase.
Ce n'est pas forcément une question de prix, en fait je crois que les 32/37 touches ont majoritairement du MIDI par USB.
3
Wow merci pour cette réponse rapide !
4
C'est les seuls qui existent ? J'aurai bien voulu un sans controllers ou pads mais c'est déjà ça. Merci :)
5
Il y en a deux chez miditech qui ont juste la taille parfaite ! (http://www.miditech.de/135-produkte-i2-garage-key) Mais ils n'ont pas de prise midi :( je vais perdre en qualité si je passe usb-midi out/in sur mon virus ti ? Mon pc reconnaitra le midi de mon clavier ?

Et le toucher de tous ces claviers est correct ?
6
Personnes ? :(
7
Citation :
je vais perdre en qualité si je passe usb-midi out/in sur mon virus ti ?
Tu ne peux pas faire ce raccordement, ni directement par câble USB, ni en passant par un "câble" USB/MIDI (en réalité une interface).
Tu es donc obligé de passer par un ordi pour relier tes deux machines entre elles.
Citation :
Mon pc reconnaitra le midi de mon clavier ?
Oui, sans problème. Les infos MIDI transitent par le port USB du clavier et sont reconnues par l'ordi qui les retransmet au Virus.
Pour le toucher, je n'en ai aucune idée, le seul clavier que je connaisse en 32 touches est mon A-300 PRO.