Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de bisounours qui débarque.... :)

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 2 066 vues
  • 10 followers
1 Question de bisounours qui débarque.... :)
Bonjour à tous
Pour ma prochaine chanson, j'aurais besoin de jolis sons de synthé (nappes, etc...) tels ceux que l'on trouve dans les chansons de Berger/Gall genre "Evidemment", "Babacar", ou de Voulzy genre "Héroïne" etc....et bien d'autres....
A chaque fois que je fais des recherches sur des plugs qui pourraient m'offrir ce genre de trucs, je lis, par exemple, le synthé FM7 (émulation du DX7 si j'ai bien compris ?), ou le jupiter 8V qui est l'émulation du synthé Jupiter, ainsi que les centaines voir milliers de synthés machin truc à synthèse soustractive ou je-ne-sais-quel-procédé mathématique dont je me tape éperdument....
Moi je voudrais juste FAIRE DE LA MUSIQUE, écrire des chansons, donc j'ai besoin d'une simple et bête banque de sons qui regroupe tous ces jolis sons que l'on peut trouver dans les chansons précitées ou autre, sans avoir à passer des jours, des nuits, me faire un ulcère de l'estomac pour télécharger ces foutus plugs, comprendre leur fonctionnement (ce qui me semble totalement hors de portée), faire des heures d'essais etc... alors que 1/ je n'ai que quelques heures pour m'amuser et faire de la (bonne) zik et 2/ça m'intéresse absolument pas, pour moi c'est un autre métier 3/ je n'ai plus de temps pour...COMPOSER ce que j'étais venu faire au départ, SOUVENONS NOUS !
Si quelqu'un peut m'aider à trouver une putain de bonne banques avec des putains de bons sons de synthé ou y'a juste à écouter (ce qui prend déjà un temps de malade !!!) et sélectionner de beaux sons...
MERCI à tous si vous avez une idée !!! j'en peux plus d'être restreint dans ma création de chansons à cause de ce foutu problème insoluble...

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 13:41:18 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
Firebird a l'air pas mal, notamment le set "abstracts" a priori...

les banques de sons d'origine sont déjà bien fournies en "nappes" classiques....pour les identifier c'est facile elles sont regroupées et ont le préfixe "PAD"
12
Une autre question, qui n'a l'air de rien mais... une bête nappe de synthé, vous la trouvez où dans les banques de sons ? dans synth lead ? synth pads ? strings ? organs ? electric pianos ? c'est pas clair tout ça ...
13
En général c'est plutôt dans les "pads synth"
14
Merci beaucoup à toi, Fleur, ça fait plaisir de voir une fille ici :)

Je viens de tester les sons du Firebird, les PADS en particulier, à part l'un d'entre eux qui s'appelle Filternoise, tous les autres sons sont beaucoup trop synthétiques pour de la variété.. ça conviendrait pour de la dance, de l'électro, mais en chanson française il faut vraiment que les synthés soient "neutres", ou "doux" sinon ça colle pas avec le reste des arrangements... Voulzy où vas tu faire tes courses ???

Quelqu'un a une autre idée ?

Merci BEAUCOUP à tous !!!
15
Pour WUSIK j'ai été écouter, et c'est pareil ça fait trop synthé et pas assez variété... :(
16

Citation de : jmg7575

Pour WUSIK j'ai été écouter, et c'est pareil ça fait trop synthé et pas assez variété... :(

As-tu essayé FM8 de Native Instrument ? C'est une émulation améliorée du DX7, avec beaucoup de presets mais bien classés. Par contre ce n'est pas donné (199 € acheté seul). Tu peux essayer la version démo : https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/synths/fm8/downloads/

Evidemment, tu paies aussi les possibilités de synthèse et de travail sur le son, qui sont également incluses

[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 15:44:44 ]

17
Les grands esprits se rencontrent, j'allais essayer le FM7, mais apparemment le FM8 a une meilleure interface si j'ai bien compris !
Merci :)
18

Citation de : jmg7575

Les grands esprits se rencontrent, j'allais essayer le FM7, mais apparemment le FM8 a une meilleure interface si j'ai bien compris !
Merci :)

 FM8 est simplement la version qui a succédé à FM7

19
Citation de jmg7575 :
Merci beaucoup à toi, Fleur, ça fait plaisir de voir une fille ici :)

Je viens de tester les sons du Firebird, les PADS en particulier, à part l'un d'entre eux qui s'appelle Filternoise, tous les autres sons sont beaucoup trop synthétiques pour de la variété.. ça conviendrait pour de la dance, de l'électro, mais en chanson française il faut vraiment que les synthés soient "neutres", ou "doux" sinon ça colle pas avec le reste des arrangements... Voulzy où vas tu faire tes courses ???

Quelqu'un a une autre idée ?

Merci BEAUCOUP à tous !!!


Merci à vous

Vous savez ce que vous devriez chercher ?
un Korg Z1, je pense que c'est le synthé qu'il vous faut et comme il à déjà un certain âge, on le trouve plus que d'occaz, franchement à un prix intéressant

Vous aurez des pads doux et épais, des pianos électriques, tout en gardant un vrai synthé sous le pied capable de sons qui sont encore d'actualité et en plus il est très expressif (j'utilise toujours son violon alors que j'ai symphonic orchestral)
20
Merci pour l'info Fleur :) et merci à Sylv1984 également.
Je vais voir s'il existe une émulation du KOrg Z1, ça prendra moins de place chez moi ;)