Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?

  • 107 réponses
  • 34 participants
  • 15 705 vues
  • 34 followers
1 Quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?
Tout est dans le titre... ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

Afficher le premier post
71
x
Hors sujet :
J'avoue que c'est ce qui m'avait fait revendre mon rocket. Je vais jeter un oeil di côté du mopho. (Mais je suis sûr qu ensuite je voudrai un mopho x4, puis encore et encore. ...)

Et un dsi evolver, c'est pas encore mieux ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

72
en parlant d'Evolver, DSI en arrête la fabrication (ainsi que les Mopho et Tetra).
https://www.facebook.com/davesmithinstruments?fref=ts
73

Un Microkorg parce que, malgré sa polyphonie limitée et son clavier apparemment super fragile, je suis tombé amoureux d'un patch vu sur youtube.

Et un microkorg XL+, tant qu'à faire, parceque j'hésitais entre les deux et j'ai craqué. icon_mdr.gif

Le microkorg XL+ a le bon goût de faire du VA et du PCM de qualité (même si le PCM n'était pas ce qui m'attirait le plus) et il est bi timbral (par contre il est super cheap).

74
Electribe 2014, Akaï Rhythm Wolf (135 fdp, trop tentant) et un Trax RS-1.
75
Pour moi, mon prochain synthé à moins de 500 € sera un JP-08. ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

76
Ouaip ! moi j'attends le jX-03..... :bave:
Marsupio37
77
Et bien petit synthé, comme je n'acherai pas les nouveaux roland à la mode casio,
j'ai presque tout mes synthé à moins de 500€, en occase, bien sur
-un roland juno alpha 2, à 300€ (pour l'authentique, super pilotable en midi)
-un roland jx3p, à 300€ (pour le son, upgradé en midi pour le controler)
-un virus rack, à 250€ (parce que ça reste un super synthé, pas de bouton mais pilotable en midi)
-un nord rack 2x, à 450€ (le meilleur va, simple et efficace)
-un jp8080, à 450€ (pour le son, les boutons, un peu has been maintenant mais toujours sympa)
-un moog slim phatty, à 500€ (parce que moog reste moog, et surtout le phatty)
-un pulse2 NEUF, à 480€ (pour un analo moderne)
Voili voilà

Ma seule mauvaise affaire, est d'avoir touché le DIY avec le shruti, qui est maintenant en panne et que je ne sais commet réparer...

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 22:20:49 ]

78
Blofeld... acheté une deuxième fois. J'avais revendu le premier et puis je l'ai regretté.

Je m'interroge pour un P6.
79
Citation :
Je m'interroge pour un P6.


Ne pousses pas l'interrogation plus avant, c'est un complément idéal au Blofeld...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 23:41:25 ]

80
erewhon, le tien tu la acheter monter, ou tu l'a monter toi même ?

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)