Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?

  • 107 réponses
  • 34 participants
  • 15 700 vues
  • 34 followers
1 Quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?
Tout est dans le titre... ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

2
Un Q rack acheté dans les petites annonces audiofanzine ! Parce qu'après avoir revendu mon blofeld et ma wavestation ex et fait mon petit sondage (forum et toutes les démos que j'ai pu trouver) celui là me convenait mieux, notamment plus de potards, plus de présence, pas forcément plus de possibilités mais une plus grande étendue dans le spectre sonore. Il me fallait un truc froid à ce moment là en complément du prophet 08. Au bout du compte je suis chaque fois que je l'utilise comblé par cette machine géniale.
3
TB-3 Car je voulais du son de tb ....


mon 1er choix c'est porter sur le RACK XOX de mode-machine mai il est actuellement
introuvable quand au Cyclone je le trouve bien trop cheep de conception
à ce prix la on veut quand même que le truc te reste pas dans les mains ...
donc le choix c'est imposer de luis même

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

4
x
Hors sujet :
Tiens martok99 toi aussi t'es sous linux ? ( A Bangkok ? je vais pour ma part régulièrement aux Philippines ;) !)
5

mrgreenmrgreenmrgreen  Quel malin ce Petitsynthé !!!! y m'a tout piqué mon idée de sujet !!!! bouh le vilain.

Allez je te pardonne   bravo

Pour ma part j'ai répondu dans le vote sur le "top des synthé à moins de 500 €"...

6
chapolin800
oué juste qu’actuellement je suis en France pour un petit moment, et sur ce PC la (sous windows 7 ;) pour serato )
chez moi, sur Mon PC MAO de bangkok j'ai une KX studio (ubuntu)qui fait tourner le home studio
édite :
x
Hors sujet :
entre Manille et Bangkok tu as presque 2500 Km se qui n'est pas rien (presque un paris Moscou 2800km...)
mai bon quand on viens de faire 10 000 Km on est plus à 2000 de plus ... :mdr:


chapolin800 sa bouge bien niveau electro sur les philippines ?

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 14:16:19 ]

7
x
Hors sujet :

Citation :
sa bouge bien niveau electro sur les philippines ?


Je dois admettre que j'ai pas vu grand chose à ce niveau là, mais bon je suis pas trop sorti non plus, je visite ma belle famille et en général plutôt le jour ... Manille est pas franchement top pour ce genre de sortie ... cela dit après dans la myriade d'îles qu'il y a là bas avec autant de plages paradisiaques je pense qu'il doit y avoir plein de coins sympas. Le Philippin est quand même d'un naturel très porté à la musique :tourne:
C'est vrai qu'après 10 000 km 2000 c'est rien ! Cà me dirais bien d'aller visiter la Thaïlande un de ces quatre !!!

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 15:47:23 ]

8
Mon dernier (et unique) synthé est un Korg Monotron Delay.
Parce que je ne suis pas claviériste, que c'est pas cher, et fortement bidouillable. L'idée était de faire des bruitages et pour ca il marche nickel ! Surtout depuis que j'ai rajouté le réglage de résonance du filtre.

Par ailleurs je cogite à acheter un petit VA, par exemple un MicroKorg XL, pour plaquer quelques accords d'orgue ou de wurli, voire quelques leads ou tripper avec le vocoder. Un vrai analo serait cool, par exemple un MicroBrute ou un MS-20 mini, mais c'est désespérément mono et franchement je me fiche du Mojo Analo, c'est surtout une question d'ergonomie du triturage sonore.
9
Jimbass
c'est quand même un jouer le truc ... même si il sonne
le problème des analogique c'est que tu peut jouer qu'1 note ...
comme dit dans un autre poste, si pas 10k € les analo polyphonique tu oublie
reste les numericos, le slage se triture bien (1potard = 1 fonction)

sinon en pur Analogique, le sub phaty ou le minibrute son aussi tout en façade
mai la bonne affaire du moment c'est le JD XI de Roland qui contient dans le même synthé :
1 voix analo
1 PCM / super naturel
1 boite a rythme
1 vocodeur
1 steep séquenceur

le tout pour que :D: 500 euro ...
payable en 3-4 fois sur la plus part des sites de vente

moins cher tu as le Micro korg ou le Mininova d'occase
qui sont tout les deux des numerico Virtual Analog un peut froid mai bouré de possibilités

chapolin800
x
Hors sujet :
la Thaïlande est très ouvert, pour les français
il te sufi de venir avec ton passport (sans rien) pour avoir une exemption de visa qui te donne une autorisation de résider sur le territoire de 30 jours
Si tu veut plus, et que tu veut venir avec ta femme (et quelle à pas de passeport Français, il te suffi de faire un visa)
je te recommande de passer par un consulat comme celui de lyon ou d'aller à l'ambassade de Manille car à Paris c'est des gros con ... (visa 2 mois coûte + ou - 50 euro) depuis Manille compte 3 heur d'avion et 100-150 euro le billet
(depuis la France, quand on se demerde bien, on chope un AL retour entre 400 et 600 euro)

le cout de la vie en Thaïlande est environ entre 1/3 et 1/4 de celui de la France, 1 euro = 35 bath
on mage généralement dans la rue pour 30-50 Bath 0,75-1,25 euro
les hôtel 1er prix sont entre 5-10 et 30-50 euro suivant le lieux et la saison
aller à l'autre bout du pays depuis Bangkok (1000km) en bus ou train coûte moins de 25 euro et un peut plus de 50 en avion
la langue national est le thaï, mai l'anglais est bien parler dans les endroits touristique, par contre français et espagnole tu oublie totalement...
Je te recommande d'oublier les endroits touristique (source de problème) et d'aller dans les coin pommé (comme en Isan) ou on peut voir des temple Khmer à la Enkor wat qui sont contrairement au Cambodge sont visitable sans les mendiants et les sans détrousseur de touristes, sans montagne d'immondices, et en bonne état.

(en sortis des autoroute commercial, il y a bien moins d'arnaques et les habitants sont infiniment plus simpa et serviable même si il parle rarement anglais, avec un peut patience et tes mains tu arrivera à t'exprimer)

Je recommande donc d'aller dans les régions Nord, ouest et surtout Isan et d'oublier les pirates du sud
j'imagine que les jolies îles, c'est pas se qui manque au philippins ...
la Thaïlande profonde c'est plus intéressant que les plages. dans la province de nong khai proche du Laos et de Vientiane, il est possible de voir les traces de la 1er civilisation agraires et rizicole au monde
il y a aussi de grand parc national comme celui d'erawan et de khao yai
les fêtre sont inoubliable

fête des lanternes (Loy Krathong et ying pay) dans le nord en novembre
fête de l'eau (nouvelle ans thaï) (songkran) en avril partout en Thailand
fêtes des fusé 'Prapheni Bun Bang Fai) en isan lao en avril

les bonne périodes pour aller en Thaïlande continentale c'est de Octobre à Mars

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 20:35:36 ]

10
Citation de martok99 :

comme dit dans un autre poste, si pas 10k € les analo polyphonique tu oublie
reste les numericos, le slage se triture bien (1potard = 1 fonction)


si tu es prêt à faire des concessions sur l'interface il existe de nombreux polyphoniques analogiques (la plupart avec des DCO) d'occasion à moins de 500 euros, par exemple: le Roland JX3P, les deux Alpha-Juno, le Korg Poly61, le Oberheim Matrix 1000 (en rack) etc.

Après ces machines n'ont pas toujours ce que les gens cherchent dans les analogiques historiques (comme une interface où tout est en façade et accessible) mais ce sont des machines qui ont leur charme et leur qualité et qui sont loin d'être anecdotiques.

Sinon mon dernier achat synthé est un gadget assez marrant dans l'esprit des Monotron: le Gakken SX-150 Mark II
ça vaut moins de 25€ neuf sur eBay, impossible de faire des mélodies avec mais par contre pour des fx c'est très cool et a priori on peut comme sur le monotron se servir du filtre pour moduler une source extérieure.

C'est évidemment très limité et anecdotique mais assez fascinant pour faire du bruit et triturer les boutons.