Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet meilleurs delays analogiques ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 4 020 vues
  • 11 followers
1 meilleurs delays analogiques ?
Salut la compagnie,
quel delay analogique me conseillez-vous pour aller avec mes synthés? (moog sub37, microbrute, monotribe)?
Je cherche un truc à tripatouiller en live.
J'avais acheté pour me faire la main à bon prix le TC-Electronic M350, mais on ne peux le tripatouiller en live.
Il y a bien le MF-104M de moog qu'on trouve encore, mais à 800€ ça fait un peu chéro!
À priori je cherche quand même un truc avec plus de 3 boutons... et re-à-priori stéréo...
J'imagine qu'une synchro midi est un plus, mais je veux bien votre avis.
(question subsidiaire: est-ce que toutes les pédales guitare vont bien avec les synthés, niveau "niveau" justement?)
Bon bin le sondage est lancé!
merci

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 13:08:52 ]

Afficher le premier post
11
Vaxtron, en fait le BBD une partie du signal est détourné pour faire un chemin plus long ce qui le retarde a la sortie, un peu comme deux personnes qui doivent se rendre a un point X un y vas en ligne droite, l'autres fait le tour du paté de maison avant de continuer (explication pour faire court et simple) le problème des BBD c'est que il y a un VCO interne qui (en tout cas dans les modules eurorack) est plus ou moins audible ce qui peut être gênant.
Le BBD n'est pas non plus uniquement affecté a des delays, c'est un effet de retard, qui va du chorus au flanger en passant par le Delay suivant la puce, maintenant peut être aussi que c'est ce que recherche Nedd car du coup on joue et on peut vraiment déformer le son


Comme je l'ai dit plus haut les pédales electro-harmonix vont très bien avec les synthés, j'utilise aussi des BOSS sans problèmes

Erewhon, si je devais engager quelqu'un pour me seconder dans mon commerce (le jour ou je l'aurai) je penserais a vous, vous avez toujours le produits peu connus mais pertinant :bravo:

sauf pour le Korg que j'avais déjà cité a Nedd ;)icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 20:22:46 ]

12
Citation de fleur74 :
le BBD une partie du signal est détourné pour faire un chemin plus long ce qui le retarde a la sortie

Ça, c'est le principe du delay… ;)
Je persiste: le signal est échantillonné à chaque tic d'horloge, et en effet chaque échantillon avance d'un cran à chaque fois. Le «VCO», c'est l'horloge, qui détermine la fréquence d'échantillonnage, et le temps de retard. Le problème est surtout qu'à chaque transfert, l'échantillon analogique est dégradé. L'autre problème est que le système est soumis au théorème de Nyquist, et doit être fortement filtré pour éviter l'aliasing.
Les BBD les plus longs ont 4096 pas, ce qui donne pour un retard de 100ms une fréquence d'échantillonnage de 40960Hz (ce qui est très correct), mais de seulement 4096Hz pour 1s de retard (BP de 2024Hz!).

@Nedd, les retards numériques peuvent être «modulables», c'est-à-dire que l'on peut changer la durée du retard sans craquement, en produisant le même effet de modulation de hauteur du son qu'avec un retard analogique. J'aime bien les effets des synthés Korg, du MS2000 au R3/Radias (et probablement d'autres).
13
On avance on avance
merci tout le monde.
Aux utilisateurs de Strymon: je regardais les vidéos de démo et (notamment sur la brigadier et el capistan) il y a des fonctions cachées qui demandent d'appuyer sur les switchs (de bypass et/ou de tempo) pour les utiliser sur les mêmes potards que les fonctions visibles... c'est pas un peu galère à force? (et en plus de ne plus voir le réglage quand on utilise le potard pour une autre fonction)?
14
Bah moi ça ne me gène pas du tout. Mais en même temps, je suis également très content de mon Dominion 1, donc si ça se trouve le workflow des strymon, tu ne pourrais pas supporter non plus :D:;)
(dans les deux cas, je préfère un son fantastique à une interface exempte de tout reproche)
(mais là j'exagère pour la blague : les strymon sont beaucoup moins rudes à utiliser que le Dom, ne t'inquiète pas)
15
16

Hello,

Je profite du sujet pour demander si quelqu'un a testé le SDD-3000 sur un clavier, les avis ne courent pas les rues sur cette pédale.

17
Je vois que la Timefactor d'Eventide et que la Echolution de Pigtronix n'ont pas été citées c'est certainement une piste à explorer aussi. Les 2 vont sur synthés, sont tweakables, stéréo et sont midifiées.
18
moi aussi je profite du sujet pour vous demander : comment intégrez vous vos effets hardware dans un set séquencé sur ordi ?
pour la réverb ça va il suffit d'avoir un send/return, mais pour les autres ?....
:???:
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
19
Moi j'ai celui-ci:

https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/skychord-electronics/cloudbuster/

Machine étonnante. Fonctionne sur synthés mais effet très particulier.
Assez chouette à bidouiller mais très expérimental.... Moi j'aime assez :)
20

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud