Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet meilleurs delays analogiques ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 4 019 vues
  • 11 followers
1 meilleurs delays analogiques ?
Salut la compagnie,
quel delay analogique me conseillez-vous pour aller avec mes synthés? (moog sub37, microbrute, monotribe)?
Je cherche un truc à tripatouiller en live.
J'avais acheté pour me faire la main à bon prix le TC-Electronic M350, mais on ne peux le tripatouiller en live.
Il y a bien le MF-104M de moog qu'on trouve encore, mais à 800€ ça fait un peu chéro!
À priori je cherche quand même un truc avec plus de 3 boutons... et re-à-priori stéréo...
J'imagine qu'une synchro midi est un plus, mais je veux bien votre avis.
(question subsidiaire: est-ce que toutes les pédales guitare vont bien avec les synthés, niveau "niveau" justement?)
Bon bin le sondage est lancé!
merci

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 13:08:52 ]

2
Pour avoir un VRAI delay analogique, il faut trouver un delay à bande, comme par exemple :

Le Wem copicat
Korg stage echo
Roland Stage echos 301 ......

On peut aussi créer son delay analo avec des magnétos à bande

Le reste c'est du numérique

Sinon Korg a sorti il n'y a pas longtemps un SDD 3000
et les pédales Electro-Harmonix sont très bien aussi (mais sans MIDI)


3
Merci Fleur
j'ai quand même l'imprsssion qu'il existe des delays numérique qui ont des convertisseur A-D-A et des algorithmes et d'autres qui n'échantillonnent pas le son (les bucket brigades etc...)
4

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
Citation de nedd :
Merci Fleur
j'ai quand même l'imprsssion qu'il existe des delays numérique qui ont des convertisseur A-D-A et des algorithmes et d'autres qui n'échantillonnent pas le son (les bucket brigades etc...)


Les BBD ne sont pas numériques, en effet, mais ils échantillonnent! C'est-à-dire que le son est découpé en tranches (analogiques) et stocké dans des mémoires (analogiques).
6
Citation de erewhon :
Il y a ça Nedd:

http://www.baloran.com/store/

Sinon peut être chez Strymon: http://www.strymon.net/timeline/
ou TC: https://www.tcelectronic.com/flashback-x4-delay/

merci
baloran trop cher et surtout en rack, pas facile à "tweaker".
Les strymons ont l'air bien en digital (et un peu moins cher mais sans midi il y a la strymon brigadier...)
Je n'avais pas pensé à la flashback de tc-electronic (prix raisonnable) mais l'as-tu essayée? sais-tu si on peut bouger les réglages en direct pour faire des trucs intéressants sans que ça bug (sur mon M350 comme je le disais ça n'est pas vraiment possible, ça fait des trucs bizarre ou ça coupe l'effet en plein, au lieu de faire comme sur les delays analogiques des trucs de fous mais exploitables)
7
Non Nedd, je l'ai pas éssayé, pour ce qui est de la nostalgie du coup je me souviens de ce pseudo vintage:

9012405_800.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
Pour cette utilisation, je suis complètement amoureux de ma El Capistan (j'ai longtemps hésité avec la Brigadier, et après tests pour moi El Capistan donnait un son beaucoup plus vintage), tout comme d'ailleurs de la BlueSky même si c'est HS.

Et oui, tu as raison de te poser des questions de niveau, il y a pas mal de pédales guitare qui encaissent super mal les niveaux des synthés. Mes Strymon supportent très bien, en tous cas.


Sinon j'ai entendu pas mal de bien de la réédition numérique version Boss du Space Echo (boss RE-20), mais je ne l'ai jamais entendue sur des synthés.
9
Il y a aussi l'AD1 chez Troots effects. Ça sonne très dub mais je l'utilise aussi en musique électronique. C'est du solide et il a largement fait ses preuves en live. Le produit n'est pas encore sur son nouveau site mais on doit trouver facilement des démos sur Youtubes.

Software : SessionRecall

10
Personne j'utilise le tc flashback sur mes analos et j'en suis satisfait :bravo: (surtout que prix convenable)
Y-a le DIG de strymon qui vient de sortir aussi

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx