Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clinique de l'écran?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 672 vues
  • 5 followers
1 Clinique de l'écran?
Bonjour,

En cherchant des infos pour faire remplacer un écran d'un matériel âgé de tout au plus 10 ans, je me rends compte aujourd'hui de l'immensité de la solitude de ceux qui se retrouvent en panne d'écran.

N'existe t-il pas une "clinique" de l'écran, ces écrans étant devenus le talon d'Achille de nos amis numériques?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Ayé, j'ai compris le pourquoi de ce silence à propos de mon post "exciting", c'était juste une manière pleine de tact de me faire comprendre qu'il était temps de passer à une solution software.
L'obsolescence hardware était donc programmée afin de nous pousser dans les bras des plugs-in et plugs-out (quoique ces derniers nécessitent encore un peu de hardware dont le suivi dépassera de peu le temps d'une garantie légale).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3

Bof, pas tant....
Je pense que les plans de vieilles pièces sont comme les coins à champignons... ceux qui les connaissent (les réparateurs) gardent leurs plans.
Il serait peut etre plus facile de faire réparer plutot que de réparer

 

4
...... Tu as essayé de chercher la référence (numéro printée sur la pièce a remplacer) sur des sites comme Aliexpress ?

 

5
Citation de korvan :
un matériel âgé de tout au plus 10 ans

si c'est fragile et déjà cassé, ça doit être un smartphone icon_facepalm.gif

Christian

6
Et à propos de réparateurs, en conseilleriez-vous, des qui répondent positivement à vos mails dans un délai inférieur à un mois?
Et s'il se trouvait non loin de la région Aquitaine, ce serait d'autant plus sympa.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
A Limoges, il y a un réparateur.
Regards Design Audiovisuel
18-20 rue du Capitaine Viguier,
87000 Limoges
05 55 30 87 87.

Sinon, il reste la SOVEMAM sur l'Ile de France. Très compétents pour ma part et les prix n’assomment pas.

http://soundcloud.com/studioliv

8
Tu cherches un écran pour quel synthé ?

Christian

9
Je cherchais un écran pour un V-Synth XT, l'affaire ne s'est finalement pas faite, mais le fait de ne pas trouver d'éventuel réparateur m'a quand même mis en stress.
Du coup, je regarde mon V-Synth clavier d'un autre oeil à chaque démarrage. :-D

Macoliv, je te remercie pour tes infos, c'est déjà plus rassurant.
Par contre, le réparateur de Limoges que tu évoque est justement celui qui n'avait pas répondu à l'une de mes demandes de devis. :noidea:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.