Sujet Votre avis !

• 823 vues
1 Votre avis !
Bonjour à tous , c'est très simple j'aimerais commencer le "clavier" , (d'ailleurs désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie du forum)et je voulais vous demander :
Avec quel instrument commencer ?
Je voudrais savoir jouer tout aussi bien du synthé mais aussi au piano si j'en ai l'occasion à l'avenir .
J'ai beau me renseigner je ne sais pas encore si il faut que je m’achète un clavier arrangeur , un piano numérique , une workstation , un synthetiseur .
C'est surtout pour commencer à apprendre a jouer , pas forcement avoir le touché parfaitement fidèle au piano acoustique ou je ne sais quoi mais juste savoir jouer un minimum sur un clavier en général .
Je dispose d'un budget d'environ 500€ mais n’hésitez pas si il y'a des produits qui valent largement le coup pour 50 ou 100€ de plus .
Je reste à votre disposition pour vos demandes de précisions ou autres .*
Désolé pour les fautes d'orthographes :| et merci d'avance pour les réponses !
Afficher le premier post
qui peut le plus peut le moins;)
je l'ai eu, pour jammer et triper avec les sons, c'est pas compliqué...
en rapport qualité/prix( tant sur la fabrication que sur les sons), tu trouveras difficilement mieux:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

J'ai comparé tant que j'ai pu et je me suis informé le mieux que possible et je pense qu'un clavier maître ou un piano numérique avec possibilité de connexion Midi serait finalement parfait pour ce que je veux , je pourrais du coup avoir un clavier à 88 touches et peut être même un toucher lourd .Merci encore pour vos réponses je posterai surement dans l'avenir pour demander un avis sur certains claviers .

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 21:01:50 ]

Citation :

prends directement un piano numérique ça t'évitera les galères inhérentes aux instruments virtuelles (latence, cpu, mémoires etc)
un P45 Yamaha c'est très bien ou sinon du Fatar.....
ok merci pour ta réponse , j'avais deja vu celui la , j'ai aussi vu le NPV80 , la grande différence entre les deux c'est simplement le côté arrangeur du npv80 ?
Citation :

Le P45 a un touché "marteaux" très proche d'un vrai piano alors que le NPV80 a un clavier de type "synthé"....
D'accord donc si je veux apprendre à jouer du clavier en général et pas forcement avoir le toucher le plus fidèle à un piano accoustique , le npv80(avec sa banque de son plus riche) est parfait non ?