Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une pédale d'effet guitare sur un synthé!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 943 vues
  • 5 followers
1 Brancher une pédale d'effet guitare sur un synthé!
Bonjour!

Je viens à vous en tant que débutant: Je projette d'acheter le digitone très prochainement, or je suis tombé sur une vidéo où il est couplé avec l'echosystem de chez Empress, et là je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le son.

Du coup je me suis dit: Pourquoi pas te l'offrir en complément? Sauf que le truc, c'est que j'aimerai beaucoup m'en servir avec un casque et si possible sans ordinateur. Donc exit une éventuelle interface son connectée à l'ordi, exit les DAW.

Je me suis donc demandé simplement si je pouvais connecter le "out" du digitone au "in" de la pédale et le "out" de la pédale au "in" du digitone, puis connecter mon casque à la sortie headphones pour profiter d'un synthé fraichement amélioré? Est-ce que ça marche comme ça où j'ai absolument rien compris? :lol:

Merci d'avance :)

synthetiseurs-2690653.jpg

synthetiseurs-2690658.jpg

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 00:34:24 ]

2
Ça devrait marcher, il faut juste penser à régler le mix du delai sur 100% et tu gères le niveau de retour avec le volume de l'entrée audio sur le Digitone.
Ça fonctionnera comme un auxiliaire dont tu ne contrôles pas le niveau d'envoi, juste celui du retour.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Je n'ai pas compris ce que tu m'as dit, mais je vais chercher plus d'info de mon côté histoire d'en apprendre plus.

Merci pour ta réponse en tout cas.
4
OK, je vais essayer de mieux expliquer.

Ce que tu proposes fonctionne seulement si tu utilises la sortie casque.

La sortie du Digitone va vers l'echosystem, et la sortie de l'echosystem va vers l'entrée du Digitone.
Sur l'echosystem, il y a un réglage mix qui contrôle la quantité d'effet qui est mixée avec le signal. Tu dois mettre ce réglage à fond pour n'avoir que l'effet.

Dans le Digitone, tu as un contrôle du volume de l'entrée audio. Plus tu montes ce volume, plus tu entendras le delai.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5
Merci beaucoup pour ces précisions.

Du coup ça me tente moins que prévu, vu que si j'utilise la sortie casque pour brancher la pédale, je vais perdre l'aspect stéréo je suppose... Dommage de s'en passer sur le Digitone non?

C'est un casse tête ce truc de pas vouloir utiliser d'ordi :lol:
6
Et un ampli casque en bout de chaine ça devrait fonctionner non?
7
Citation de Siloé :

Du coup ça me tente moins que prévu, vu que si j'utilise la sortie casque pour brancher la pédale, je vais perdre l'aspect stéréo je suppose... Dommage de s'en passer sur le Digitone non?

La sortie case est stéréo.

Ce que je te décrivais, c'est plutôt de connecter la sortie principale de la Digitone au delay, et la sortie de delay à l'entrée de la Digitone.
Tu écoutes le tout au casque.

C'est pas ce que tu voulais au départ?

Mais envoyer la sortie casque au delay et écouter la sortie de la Digitone revient au même.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

8
Salut! Je relance le sujet parce que j'ai le même problème mais avec un Korg Monotribe a qui je voudrais mettre une pédale reverb pour des sessions cuisine/lit/salle de bain voir même dans un placard. Bref un tout petit set up portable. Je voudrais travailler au casque directement sur la pédale (ce qui est presque impossible). Un ampli casque ça fonctionne? Ou un truc genre Palmer pocket amp mk2 ça marcherait vous pensez?
A moins que vous aillez d'autres idées! Merci beaucoup :P: