Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une pédale d'effet guitare sur un synthé!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 943 vues
  • 5 followers
1 Brancher une pédale d'effet guitare sur un synthé!
Bonjour!

Je viens à vous en tant que débutant: Je projette d'acheter le digitone très prochainement, or je suis tombé sur une vidéo où il est couplé avec l'echosystem de chez Empress, et là je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le son.

Du coup je me suis dit: Pourquoi pas te l'offrir en complément? Sauf que le truc, c'est que j'aimerai beaucoup m'en servir avec un casque et si possible sans ordinateur. Donc exit une éventuelle interface son connectée à l'ordi, exit les DAW.

Je me suis donc demandé simplement si je pouvais connecter le "out" du digitone au "in" de la pédale et le "out" de la pédale au "in" du digitone, puis connecter mon casque à la sortie headphones pour profiter d'un synthé fraichement amélioré? Est-ce que ça marche comme ça où j'ai absolument rien compris? :lol:

Merci d'avance :)

synthetiseurs-2690653.jpg

synthetiseurs-2690658.jpg

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 00:34:24 ]

2
Ça devrait marcher, il faut juste penser à régler le mix du delai sur 100% et tu gères le niveau de retour avec le volume de l'entrée audio sur le Digitone.
Ça fonctionnera comme un auxiliaire dont tu ne contrôles pas le niveau d'envoi, juste celui du retour.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Je n'ai pas compris ce que tu m'as dit, mais je vais chercher plus d'info de mon côté histoire d'en apprendre plus.

Merci pour ta réponse en tout cas.
4
OK, je vais essayer de mieux expliquer.

Ce que tu proposes fonctionne seulement si tu utilises la sortie casque.

La sortie du Digitone va vers l'echosystem, et la sortie de l'echosystem va vers l'entrée du Digitone.