< Tous les avis Emvoice Emvoice One
Emvoice Emvoice One
Emvoice Emvoice One

Autre synthétiseur virtuel de la marque Emvoice

Prix public US : $199 incl. VAT
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Vraiment pas mal, mais je n'ai que Madison. »

Publié le 21/05/24 à 13:36
Je ne peux pas évaluer précisément les performances nécessaires à Emvoice, étant donné que l'essentiel du traitement s'effectue sur des serveurs distants. Donc, cela fonctionne aussi bien que la connexion internet le permet.

Pour un peu de réalisme, la synthèse vocale pour le chant n'est pas facile à maîtriser. C'est là tout l'intérêt d'Emvoice ONE, qui gère de nombreux paramètres de manière automatique. Il ne faut pas se le cacher, ACE Studio est plus avancé, mais Emvoice est bien plus simple à prendre en main.

Les performances sont également au rendez-vous : c'est plus fluide (à condition d'avoir une bonne connexion) et mieux intégré à votre STAN. Un autre avantage est que vous ne payez qu'une seule fois pour un chanteur, et non pour le logiciel lui-même, qui reste gratuit.

À l'usage, tant que vous ne changez pas les paramètres de votre projet (comme la tonalité ou la fréquence d’échantillonnage), tout se passe bien. Cependant, si vous modifiez ces paramètres, cela peut vite devenir compliqué à resynchroniser (il y a une astuce dans le mode d'emploi, mais cela ressemble plus à un bug mal géré).

Le résultat final est vraiment satisfaisant, je vous mettrai un exemple à l'occasion. Bien sûr, quelques ajustements sont nécessaires, mais une fois que vous les maîtrisez, il est facile de rendre le chant crédible.

J'avais essayé d'autres logiciels de synthèse vocale, mais aucun n'était à la fois convaincant et accessible (tant en termes de prix que de prise en main). Emvoice rend la synthèse vocale abordable, tant financièrement qu'au niveau de la facilité d'utilisation.

ACE Studio ou Emvoice ONE ?

Tout dépend de vos exigences. En absolu, ACE Studio est meilleur (plus avancé et offre plus de voix), mais sa prise en main est plus laborieuse et son intégration à la STAN est moins réussie.

Autre point de déception avec Emvoice ONE

Le processus d'activation est très contraignant si votre serveur mail n'est pas réactif, car l'activation se fait en répondant à un mail répondant à une phrase générée qui change à chaque fois. Dans mon cas, mon serveur mail (La Poste) n'est pas très rapide et je dois parfois attendre 15 minutes pour recevoir le mail.

Comme promis

J'ai joint le fichier d'une maquette en cours. Je trouve ça suffisamment convainquant pour débuter un travail de mise en place avec de vrais chanteurs et musiciens

Fichiers audio liés à cet avis

IWasAGirl
00:0003:27