Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sugar Bytes Obscurium
Photos
1/13
Sugar Bytes Obscurium

Autre synthétiseur virtuel de la marque Sugar Bytes

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Faire le point sur Obscurium

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 5 590 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Faire le point sur Obscurium
Faire le point sur Obscurium
Dernier logiciel signé Sugar Bytes, Obscurium intrigue par son nom. Puis par son interface, bourrée de points lumineux là où l’on attendrait des potards en tout sens. Que nous a donc concocté l’éditeur ? Audiofanzine fait la lumière sur Obscurium.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ca a surtout l'air intéressant pour faire des trucs très expérimentaux, un peu à la manière de ce que certains font en eurorack, mais ca a l'air assez compliqué à intégrer à une composition traditionnelle.

C'est d'ailleurs pour ca que Sugar Bytes a longtemps gardé le projet dans ses cartons avant de se décider à le sortir.
22
Citation :
J'avoue être assez sceptique. Autant je trouve le concept génial et je suis toujours attiré par les trucs qui proposent de nouveaux concepts. Autant, je ne suis pas bouleversifié par les exemples audio dont il me semble qu'on peut tirer des choses similaires d'un tas d'autres trucs comme Absynth (cité dans de le test) ou pas mal d'ensembles Reaktor.


personnellement les exemples audio m'irritent, c'etait la meme chose avec cyclop et egoist et cie...
le coté nintendo rigolo 8bits passé à travers un modulaire psychotique ne me plait pas.
par contre en moins de 5mn tu arrives facilement à des choses plus interessantes, ne serait ce qu'en changeant la gamme (le majeur c'est drole 5mn mais bon... :lol:)
alors oui avec reaktor tu as un systeme modualire poussé mais qui ne laisse pas trop de place à l’improvisation si tu n'y connais rien (je parle de creer ton patch à partir de zero, pas d ensembless style molekular, et j'ai pas testé la version 6) alors qu'avec obscurium le neophyte va pouvoir simplement découvrir petit à petit de maniere tres simple et commencer à faire des patchs complexes tout en improvisant et en faisant parfois de "belles erreurs geniales".
ta comparaison avec signal d output est interessante...bah des fois tu passes 8h sous massive mais des fois les 5 mn avec signal suffisent ;)
Thom'
23

c'est comme pour tout, c'est à utiliser avec parcimonie, perso j'aime beaucoup leur looperator (je n'utilise plus effectrix depuis).

un exemple ici sur la voix dont la piste est doublée avec looperator (à partir de 0:29)

https://soundcloud.com/delchambre/audeka-masada-ft-hannah-pryor-the-last-cinematic-trip-les-compos-inacheveesremix-17-05-2015?in=delchambre/sets/remix

évidement il faut y aller molo mais j'aime ce que ça donne, ces petits effets qui prendraient des plombes à faires avec des effets classiques blindés en automation.

bref je testerai Obscurium le bien nommé, je l'avais vu passer mais je n'avais pas accroché aux infos sur leur site/emailing à sa sortie.

24
x
Hors sujet :
glitch2 est aussi tres bon en alternative à effectrix et looperator
Thom'
25
Citation de Ghost19 :
Ca a surtout l'air intéressant pour faire des trucs très expérimentaux, un peu à la manière de ce que certains font en eurorack, mais ca a l'air assez compliqué à intégrer à une composition traditionnelle.


Oui dans de la compo traditionnelle c'est marqué dommage.
D'après les exemples ça s'adresse quand même plutôt à des compos electroniques expérimentale ...

Perso j'adore.

Entre ça et le Sector sur Ipad, j'ai trouvé le graal ;-)
26
flag
27
Actuellement il est à 39,99€ au lieu de 99,99€ sur AudioPlugin Deals.
Si y'en a que ça intéresse.
28
Bonjour

« ouvrir quasiment n’importe quel instrument VST Mais pas d’AU.....« 
Quelqu’un pourrait t’il m’expliquer svp
La différence entre les 2?

Puis je faire entrer à l’intérieur d’Obscurium, un son venant d’un autre instrument?
Une trompette prise dans une banque de sons dans Kontakt par exemple?

Cela s’installe comme un effet sur une piste instrument?

- Dans une musique, peut on modifier les presets autant de fois que l'on le souhaite.
C' est a dire si j' ai une 1 ere mesure en Cminor qui s' enchaine avec une en D Major, est ce que je peux garder tous les parametres du sequencer (filtres, reverb rythmes...) trouvés dans la mesure 1 et et juste modifier l'accord de la mesure 2 qui serait donc Dm.
Cad le sequencer suit les evolutions harmoniques du morceau, et ce autant de fois que cela est voulu.

- Et peut on integerer une méloldie reconnaisable ?

- Et s'installe t'il comme un effet dans une piste Track Instrument?
sinon comment?
C'est a dire , puis je le connecter avec un appareil de Native Instrument par exemple (kontakt) ou Ascend de Heavyocity.

Merci beaucoup pour votre réponse.

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 12:01:07 ]