< Tous les avis Tobybear Productions Screamer [freeware]
Tobybear Productions Screamer [freeware]
Tobybear Productions Screamer [freeware]
Carl Co Carl Co

« Séquenceur trrrrrrrès basique »

Publié le 17/10/16 à 03:23
Téléchargé un peu par hasard, j'utilise parfois ce petit synthétiseur/séquenceur qui prétend plus ou moins être une émulation d'un Roland TB-303 si j'ai bien compris.
On compose donc sa petite séquence avec peu de paramètres : tessiture de 4 octaves, chaque note peut être glissée et/ou accentuée , cutoff, réso, decay, tempo (synchronisable sur le tempo de la piste), forme d'onde (saw ou square)
Donc, en gros, au pire si on connait pas ces paramètres, on farfouille une à deux minutes et on comprend.
Comme d'habitude, les potards joués avec la souris, c'est toujours une galère, mais bon, à la limite ou peut attribuer des potards d'un clavier maitre.
Le son n'est pas très maléable, alors qu'il me semble que sur le modèle hardware imité, il y avait quand même de quoi faire...
Bref, ça permet d'apprendre à utiliser ce genre de machine, mais bon, même sans de grandes prétentions, on est très vite limité.
Dernière chose, je n'entends pas de différence entre les notes accentuées et celles qui ne le sont pas... Pour faire groover un pattern, ça va être chaud....