Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouveau cs-80 en préparation?

  • 44 réponses
  • 22 participants
  • 5 745 vues
  • 22 followers
1 Un nouveau cs-80 en préparation?
Salut

Je viens de dénicher un truc intéressant...

Une suite à Blade Runner va être réalisée, avec Vangelis à la compo. Et:

"To me the coolest thing is that they have contacted Vangelis to make the theme for it and further to this Yamaha will make a brand new series of the analogue Yamaha CS-80 called the "CS-80 Vangelis 2.0"."

icon_eek.gif Surprenant! Si ça se concrétise, ça va être la folie!

A bientôt

Xa


[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 18:13:45 ]

Afficher le premier post
11
Moi j'attends la harpe laser Jean-Michel Jarre depuis 88...

 

 

 

12
Personne n'en parle ici de ce nouveau synthé inspiré du CS80: le "Deckard's Dream" 8 voice

2.png

1.png

4.png

3.png

1.jpg

2.jpg

h8d5l9Y.jpg

8 voix analogiques contrôlé par une carte digitale.
Le kit DIY comprend 12 PCB avec carte digitale (MCU ou "multi control unit") et 72 DigitalAnalogConverters installés, les commandes du panneau avant contrôlent les 8 voix simultanément, donc poly 8 voix et mono-timbral.
La prise "expander" à l'arrière peut être utilisée pour polychainer un deuxième et obtenir 16 voix ou alors pour brancher un contrôleur à ruban.
Pas de prises CV et Gate mais Roman prévoit un expandeur séparé 1U assez complexe dans le sens ou il comprendra plus que du CV et Gate, un CS80 patchable en somme.
Pas d'aftertouch polyphonique mais il pense à implémenter le protocole MPE "Mutidimensional Polyphonic Expression", utilisé sur les Haken Audio Continuum, Roger Linn Linstrument, Madrona Labs Soundplane et Roli Seaboard.
Pas de Ring Mod comme sur l'original mais là aussi un rack 1U dédié avec Ringmod, Delay, Chorus et Spring Reverb.
13
annoncé en kit diy à 1000$ et 5000$ monté :oo:
14
Effectivement, l'écart de prix est impressionnant mais en DIY faut être motivé, c'est pas un Ambika.
A voir et surtout impatient d'écouter les premières demos.
15

surtout sans les composants traversants, ça justifie la différence de prix. icon_wink.gif

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

16
Et il a un ventilateur comme le DM12 de Behringer...
17
vous etes sur que c'est du monotimbrale ? sinon pourquoi deux rangés de timbre comme sur l'original ?

 

 

18
Citation :
vous etes sur que c'est du monotimbrale ? sinon pourquoi deux rangés de timbre comme sur l'original ?


Non, pas sur.
19
Et c'est quoi le concept? On utilise les mêmes cartes internes pour créer un expander qui a intrinsèquement la même circuiterie? Ca sonne proche? Quelqu'un a déjà pu l'entendre ou le tester? Quelle boîte fabrique ce genre d'expander?

 

 

 

20

pour l'instant, il n'y a que des photos postées sur les réseaux sociaux par le concepteur de "Sputnik modular". Pas de son !

la fiche expandeur permet de doubler le module, t'en achètes deux et t'as un CS80 soit 16 voix de polyphonie.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées